RMC
Les Grandes Gueules

"Ce que dit ce type est absolument scandaleux": Philippe Lellouche attaque Eric Zemmour sur RMC

placeholder video
Philippe Lellouche, comédien, auteur de "N’oublie pas d’être heureux", était le "Grand Témoin de la semaine" des "Grandes Gueules" ce vendredi.

Le message est sans doute passé: "J'aimerai bien l'avoir en face de moi sur un plateau!". 

Philippe Lellouche, comédien, auteur de "N’oublie pas d’être heureux", était le "Grand Témoin de la semaine" des "Grandes Gueules" ce vendredi. Il est notamment revenu sur la montée en puissance d'Eric Zemmour dans les sondages. Le polémiste - toujours pas officiellement candidat - a notamment affiché un score lui permettant pour la première fois d'accéder au second tour de l'élection présidentielle de 2022. 

Ce qui a particulièrement agacé le comédien: 

"C'est fou! Un type qui prend deux points par semaine en gros, c'est inédit dans la Vè République. J'ai lu son bouquin, j'ai fait cet effort. 'La France n'a pas dit son dernier mot'... ben si! En fait, tu ne proposes rien pépère! Il y a des points convergents, on en a tous avec lui, des choses qu'il dénonce et qui nous agace aussi. Ce que j'aimerai bien, ce sont des solutions. Mais il n'en a pas. Dénoncer, c'est trop facile" a-t-il taclé. 

Expliquant ne pas "être un politicien et d'être juste un mec qui vend de la distraction", Philippe Lellouche analyse alors:

"Zemmour tape fort, là où il touche tout le monde. Après si on rentre un peu dans le détail dans le Régime de Vichy, sur son amitié avec les Le Pen, là, j'aimerai bien l'avoir en face de moi sur un plateau parce que c'est absolument scandaleux! Il retire tout sentimentalisme de la politique. Or, la politique, à mon sens, c'est le sens de l'humain avant tout. Donc évidemment que l'on doit rester humain et que la raison d'Etat ne justifie pas tout y compris des amitiés malsaines".
Xavier Allain