RMC

Cécilia Sarkozy rémunérée par l'Assemblée en 2002: qu'en pensent les "Grandes Gueules"?

Selon le Canard Enchaîné, l'ex-femme de Nicolas Sarkozy aurait occupé un poste d'assistante parlementaire de la suppléante de l'ancien président, sans arriver à produire de trace de cet emploi. Une non-affaire pour les "Grandes Gueules".

Une nouvelle affaire Fillon menace-t-elle encore la droite ? Après les révélations du Canard Enchaîné sur l’emploi fictif d’assistante parlementaire de Pénélope Fillon, l’hebdomadaire récidive. Dans le numéro de mercredi, le Palmipède assure que l’ancienne femme de Nicolas Sarkozy, Cécilia Attias, aurait également officié comme assistante parlementaire sans pour autant fournir de travail.

De 2002 à 2003, elle aurait ainsi été employée à mi-temps en comme assistante parlementaire de la suppléante à l'Assemblée de son mari après la nomination de Nicolas Sarkozy comme ministre de l’Intérieur.

Problème, "pas un article, pas le moindre reportage, pas un seul des multiples ouvrages consacrés à l'ex-première dame ne mentionne son boulot d'attachée parlementaire auprès de la députée de Puteaux", écrit Le Canard Enchaîné qui évoque une rémunération de 3088 euros nets pour 75,84 heures par mois.

"Cet article n’a aucun sens"

Pas de quoi s’offusquer pour les "Grandes Gueules":

"Juridiquement comme moralement, il faut que Nicolas Sarkozy dise merde au Canard Enchaîné", juge Gilles-William Goldnadel sur RMC. "Les mots me manquent, cet article n’a aucun sens. J’ose espérer qu’il traite ça par le mépris", ajoute l’avocat. "Et comment fait-on pour retrouver des traces de ce que l’on a fait il y a 20 ans?", conclu-t-il.

"Sarkozy parle tout le temps d’acharnement, j’ai souvent du mal à le croire mais là c’est de l’acharnement", estime Didier Giraud. "Ce sont des faits, anciens, prescrits, sur lesquels on a peu d’éléments. On est loin de l’affaire Fillon On ne peut pas faire de parallèle", assure de son côté Marie-Anne Soubré. "Dont acte", donc pour l'ensemble du plateau.

G.D.