RMC

Charles Consigny "gêné" des propos de Caroline de Haas, pour qui "1 homme sur 2 ou 3 est un agresseur"

La grande gueule Charles Consigny a regretté ce vendredi les propos de la féministe Caroline de Haas dans l'Obs, selon laquelle "un homme sur deux ou trois est un agresseur" de femmes. "Des propos qui décrédibilisent" son action, selon lui.

Il n'y avait que des hommes autour de la table des Grandes Gueules ce vendredi, et c'est peu dire qu'ils n'ont pas apprécié les propos de Caroline de Haas, dans une interview à l'Obs. Selon la créatrice d'Osez le féminisme, "un homme sur deux ou trois est un agresseur". Devant la tempête déclenchée par ces propos, la féministe s'est expliquée sur Twitter: "1 femme sur 2 victime de violence sexuelle. Dans la majorité des cas, par quelqu'un de leur entourage. Donc ça signifie que les agresseurs sont nombreux. 1 sur 2, 1 sur 3? Je ne sais pas. Beaucoup", écrit-elle.

"Elle se disqualifie par ses outrances"

"Caroline de Haas doit arrêter de prendre les Français à témoin de sa psychanalyse, a ironisé la grande gueule Charles de Consigny. On n'a pas à entendre tous ses fantasmes et toutes ses obsessions. Cela finit par être gênant, je suis un peu gêné de ses récentes déclarations. Elle ne sortira pas grandie de ce genre de débordements. C'est dommage parce qu'elle décrédibilise son propos en disant ça. Malheureusement elle se disqualifie par ses outrances".

P. G. avec les GG