RMC

Charles Consigny: "Les gens boivent trop, partout, tout le temps"

La Grande gueule Charles Consigny n'est pas étonnée par cette étude de l'Observatoire français des drogues et toxicomanie, selon laquelle un enfant de 11 ans sur deux et huit enfant de 15 ans sur dix ont déjà goûté de l'alcool.

On pourrait sourire à l'évocation de cette étude de l'Observatoire français des drogues et toxicomanie, selon laquelle un enfant de 11 ans sur deux et huit enfant de 15 ans sur dix ont déjà goûté de l'alcool, expliquer que c'est culturel… Mais pour la Grande gueule Charles Consigny, il s'agit plutôt d'un révélateur. "D'une façon générale, les gens boivent trop, partout, tout le temps", estime le juriste, qui ne voit "que des gens bourrés en permanence", notamment chez ceux de sa génération.

"Chez les pré-trentenaires, de plus en plus se répand cette idée que les seuls moments où on se détend vraiment, ce sont les moments où on se met une tôle (sic) entre copains en terrasse".

"La détente consiste à descendre des bouteilles en général d'un mauvais vin, dans le froid d'une terrasse de café parce qu'ils veulent aussi cloper en même temps, et une fois qu'ils sont complètement bourrés vers 2 heures du matin ils considèrent qu'ils se sont détendus, qu'ils sont en train de passer un bon week-end et que ça va pouvoir leur permettre de supporter leur boulot qu'il déteste. Cet engrenage est assez dangereux".
P. Gril avec les GG