RMC

Cluzet insulte Bigard et Luchini: "C'est devenu d'une grande banalité"

L'acteur François Cluzet s'en est violemment pris à Jean-Marie Bigard, qui a tenu à lui répondre, et Fabrice Luchini. Pour Etienne Liébig, membre des "Grandes Gueules" sur RMC, ce genre de propos excessifs sont désormais courants.

L'acteur François Cluzet a tenu des propos fleuris à l'encontre de Jean-Marie Bigard et Fabrice Luchini. "Ce sont des cons ! Je le pense ouvertement, ce sont des mégalos ! Et l’autre abruti de première qui se présente [pour être] président de la République, en disant : ‘Allez tous vous faire ***.’ Mais ça ne va pas la tête ? Ils viennent d’où ces mecs-là? Qu'ils nous foutent la paix!", a-t-il lancé dans l'émission En aparté diffusée lundi soir sur Canal +.

Jean-Marie Bigard a réagi mardi à cette sortie sur le plateau de Touche pas à mon poste: "Le pauvre, moi j'adore François Cluzet. Je trouve que c'est un artiste formidable. J'aimerais beaucoup être son ami. Je l'ai déjà dit, il se tire tout seul une balle dans le pied (...) Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi ? Il est très possible que je sois c*n mais cela n'exclut pas que je peux être très intelligent et gentil".

"Assez intéressant de voir que nos artistes s'expriment comme nous"

Un retour de bâton assez juste selon notre "Grande Gueule" Stella Kamnga, qui rappelle ce mercredi sur RMC et RMC Story les insultes proférées par l'humoriste Jean-Marie Bigard. Etienne Liebig estime lui que ces prises de position sont dans l'air du temps: "Ces prises de position excessives sont devenues d'une grande banalité. Moi j'ai reçu des dizaines de messages d'insultes à cause de mes prises de position pendant cette émission, c'est assez intéressant de voir que nos artistes s'expriment comme nous".

En 2020 déjà, l'acteur des Petits Mouchoirs s'était indigné sur RTL qu'une chaîne d'info consacre une heure de direct à "ce roi des beaufs qu’est Jean-Marie Bigard".

P.B