Comportement de Jean-Luc Mélenchon: "Je n'ai pas vu un intellectuel, j'ai vu une racaille"
Jean-Luc Mélenchon dans l'oeil du cyclone. Le comportement du député des Bouches-du-Rhône et leader de La France insoumise a fait polémique ces derniers jours. Lors de la perquisition de différents locaux de son parti et de son domicile, il s'est montré particulièrement hostile avec les policiers et le représentant du procureur de la République.
Les images spectaculaires de la cohue autour des perquisitions ont beaucoup fait réagir. Les Grandes Gueules sont revenues sur ces incidents ce jeudi sur RMC, et Joëlle Dago-Seri était particulièrement remontée contre l'attitude du tribun.
"C’est la pire des racailles qui se comporte comme ça"
"Il se qualifie d'intellectuel. Des intellectuels qui se comportent comme ça... C’est une racaille. C’est la pire des racailles qui se comporte comme ça. Et encore, quand on voit des racailles qui se comportent comme ça il y a tout le monde sur leur dos en les pointant du doigt. J’ai vu une racaille, je n’ai pas vu un intellectuel, un penseur. Il n’y a plus d’idées, il n’y a plus rien, il y a du mépris."
Jean-Luc Mélenchon s'est-il pour autant tiré une balle dans le pied et décrédibilisé politiquement ? La chargée de clientèle dans le social estime qu'au final ceux qui votent Mélenchon ne seront pas choqués par cette séquence.
"Je ne crois pas car il y a toute une partie de la population qui soutient la violence, ou qui adhère aux théories du complot. On a beaucoup de français qui comprennent que l’on puisse se prendre aux policiers, ou à la justice. Qui comprennent que pour un combat on puisse utiliser la violence. Très peu d’adhérents de La France insoumise ne vont plus voter Mélenchon à cause de ça."