RMC

Coronavirus: "En France, les prochaines 48 heures sont cruciales", affirme le Pr Jean-Philippe Derenne sur RMC

RMC
Les "Grandes Gueules" du vendredi 13 mars 2020, présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC. Le "Grand Oral" du Pr Jean-Philippe Derenne, ancien chef du service de pneumologie et réanimation à la Salpêtrière.

Pas plus de 100 personnes: le gouvernement a encore abaissé vendredi le seuil maximal des rassemblements, nouvelle étape dans la série de mesures draconiennes destinée à enrayer la propagation du virus, qui met progressivement la France au ralenti et paralyse l'économie.

Des millions d'élèves et d'étudiants vivaient vendredi leur dernière journée d'école avant des "vacances" forcées qui devraient durer au moins jusqu'au début du mois d'avril tandis et le gouvernement s'est employé à expliciter les différentes mesures de soutien à l'économie annoncées jeudi par Emmanuel Macron, qui pourraient coûter "des dizaines de milliards d'euros.

Selon le dernier bilan officiel, 61 personnes sont décédées et 2.876 ont été contaminées, soit près de 600 de plus en 24 heures. Il y a 129 cas graves, en réanimation.

Lors du "Grand Oral" du Pr Jean-Philippe Derenne, ancien chef du service de pneumologie et réanimation à la Salpêtrière, on en parle avec Maxime Lledo, étudiant, David Dickens, directeur marketing et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français.

>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<

Les Grandes Gueules