RMC

Coronavirus: "Le RN se comporte comme un traître à la nation", selon la "Grande Gueule" Etienne Liébig

Le Rassemblement national de Marine Le Pen figure parmi les contestataires qui estiment que la France n'est pas à la hauteur dans la gestion de la crise mondiale du Coronavirus.

L'unité nationale face au risque de pandémie? L'opposition réunie par Edouard Philippe jeudi pour évoquer les moyens de lutter contre la propagation du coronavirus s'est montrée "solidaire" du gouvernement, hormis Marine Le Pen qui a de nouveau pointé des "incohérences" dans la gestion de la crise.

L'ensemble des représentants politiques, de gauche comme de droite, présents à cette réunion, ont assuré vouloir refuser de faire de la "politique politicienne" sur le sujet.

"Ils sont irresponsables. On a besoin, jamais plus que dans ce genre de problèmes, de se retrouver tous ensemble dans une union sacrée"

Seule la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a de nouveau dit ses "divergences" sur les "choix" du gouvernement, jugés "incohérents", avec la "mise en quarantaine d'un certain nombre" de personnes rentrant d'Italie quand à l'inverse d'autres voyagent en France sans restrictions ni contrôles aux frontières.

Plus tôt dans la journées, Les Grandes Gueules ont évoqué le sujet de l'unité nationale face à cette épidémie, et l'éducateur Etienne Liébig a vivement critiqué l'attitude du Rassemblement national.

"Les politiques, la santé des Français n'est visiblement pas leur souci numéro 1. Ils sont en train de jouer leur propre carte personnelle. Je trouve que sur ce sujet-là, le RN s'est comporté vraiment comme un traître à la nation. On a besoin, jamais plus que dans ce genre de problèmes, de se retrouver tous ensemble dans une union sacrée. Et là les mecs continuent de faire de la politique en disant des conneries énormes. Je pense qu'ils sont irresponsables."
J.A.