RMC

Débat présidentiel: "Marine Le Pen, n’est pas au niveau, à mon avis elle ne travaille pas du tout"

Au lendemain d’un débat inédit, à l’image de cette campagne, la Grande Gueule Jacques Maillot porte un regard incisif sur l’attitude de Marine Le Pen. Il dénonce, selon lui, une absence criante de maîtrise de la part de la candidate frontiste.

C’est un débat violent qui s’est déroulé mercredi entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Un débat où chacun a tenté de marquer des points et de convaincre les Français. Pendant deux heures et demie, l’un comme l’autre ont exposé une partie de leur personnalité. Pour la Grande Gueule Jacques Maillot, le constat est sans appel: "Marine Le Pen n’est pas au niveau". 

"J’ai trouvé que c’était le plus mauvais débat depuis 1974. Ma position c’est que Marine Le Pen n’est pas au niveau. De plus, son projet n’est absolument pas crédible et tout repose sur la sortie de l’euro. Elle avait une pile de dossier devant elle, ce qui prouve qu’elle était très mal préparée. Confondre SFR et Alstom lorsque l’on est candidat à l’élection présidentielle, c’est grave. Elle attaque Macron sur ce point alors qu’il n’était pas ministre à cette époque, c’était Montebourg".

Pour Jacques Maillot, Marine Le Pen ne maîtrisait en rien les dossiers abordés mercredi, et il affirme que son comportement était méprisant vis-à-vis des électeurs. "Madame Le Pen, c’est du niveau des élections départementales. C’est même un mépris vis-à-vis du peuple, d’être candidat à l’élection présidentielle, et de si peu maitriser ces sujets. Je respecte le choix des Français mais elle a eu cinq années pour se préparer. A mon avis elle ne travaille pas du tout. C’est une élection majeure, c’est la rencontre entre un homme ou une femme et le peuple. Quand on se présente devant le peuple, il y a une question de rigueur et de respect du citoyen".

Les Grandes Gueules avec A. B.