Didier Barbelivien écrit une chanson sur Emmanuel Macron: "Ce Président est un personnage fort qui me plaît"
L'élection d'Emmanuel Macron a visiblement bien inspiré l'auteur-compositeur Didier Barbelivien. Dans son nouvel album, il sort un titre évoquant le nouveau président de la République dans une chanson nommée Le maître des horloges.
Plutôt connu pour être proche de Nicolas Sarkozy, il assure que l'ancien Président est toujours son ami, mais que le personnage et la carrière d'Emmanuel Macron le fascinent.
"Je suis gourmand et avide de personnages forts, et ce Président est un personnage fort. Il inspire les auteurs-compositeurs dans mon genre, mais il peut aussi inspirer les romanciers, les cinéastes... Qui on veut."
"Je ne pense pas qu'il n'ait signé que pour cinq ans"
Il précise que c'est surtout l'histoire de sa vie qui l'a inspiré, alors qu'il raconte que c'est au jouyr de la passation de pouvoir avec François Hollande qu'il a écrit les textes.
"Je l'ai fait au moment où il est en bas des Champs-Elysées, il va pour partir vers l'Arc de Triomphe. Il tombe quelques gouttes, le chef du protocole lui dit qu'il faut y aller. Niet. Il attend que ça s'arrête. C'est lui qui décide quand on monte dans la voiture, quand on ne monte pas".
Il estime que cette image est forte, et qu'il va falloir s'habituer au locataire de l'Elysée. "Je ne pense pas qu'il n'ait signé que pour cinq ans", assure-t-il.