"Elle a les épaules pour devenir présidente": Jean-Marie Le Pen dit "s'efforcer" à se réconcilier avec sa fille Marine
S’il n’a jamais épargné sa fille Marine Le Pen ces dernières années, Jean-Marie Le Pen semble vouloir participer à une désescalade des tensions familiales et professionnelles. Après le feuilleton judiciaire concernant son poste de président d’honneur du Rassemblement national dont Marine Le Pen a repris les rennes en janvier 2011, les relations sont restés glaciales de nombreuses années.
>>> EN VIDEO - Retrouvez l'intégrale du "Grand Oral" de Jean-Marie Le Pen en cliquant ici
Invité des Grandes Gueules ce mercredi sur RMC à l’occasion de la sortie du deuxième tome des ses Mémoires, il assure qu’il s’efforce de "maintenir l’harmonie" au sein de sa famille. Il tend la main à la présidente du parti qu’il a fondé, et semble lui faire confiance pour son avenir politique. Jusqu’à concéder qu’il la verrait bien accéder à la présidence de la République.
"Il me semble qu’elle a le gabarit, les épaules, et le reste, suffisants"
"Elle pourrait ! Si j’en juge d’après les débats que j’ai vu récemment, il me semble qu’elle a le gabarit, les épaules, et le reste, suffisants."
Il l'égratigne pourtant sérieusement dans ses Mémoires. Mais au niveau des relations personnelles, le "Menhir" assure que, malgré les différences idéologiques qui émargent parfois, il aurait décidé de les mettre de côté au service d’une “cause” commune à eux deux.
"(Concernant une réconciliation avec sa famille en général) Je m’efforce ! Et même avec Marine oui. Ce n’est pas toujours facile, je fais l’effort pour le service de la cause. C’est elle qui porte le drapeau donc je fais l'effort pour servir cette cause, même si des fois ça va à l’encontre de mes sentiments personnels ou de mes affections."