"Emmanuel Macron ferait mieux de s'appliquer ses conseils à lui-même", estime Louis Aliot
Est-ce un accident ou est-ce que la charge des CRS a provoqué la blessure d’une militante d’ATTAC lors d’une manifestation "gilets jaunes" à Nice samedi dernier ? Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de la blessure de cette septuagénaire, qui a été blessée à la tête.
Alors que l’opposition s’est empressée de défendre la manifestante, estimant que la charge des CRS n’était pas justifiée, Louis Aliot, député du Rassemblement national préfère se montrer plus prudent. "On ne peut pas accuser la police, il y a une enquête en cours. Cette dame elle est tombée, poussée par je ne sais qui. Aujourd’hui quand vous regardez les images, on n’en sait rien", assume-t-il.
"Il est en grande difficulté"
Pour autant, il déplore l’attitude d’Emmanuel Macron qui a fait la morale à la manifestante de 73 ans, tout en lui conseillant d’être "plus sage" et d’éviter les rassemblements interdits.
"Je pense qu’Emmanuel Macron ferait mieux de se l’appliquer à lui-même d’être plus sage. Je pense qu’il a une tellement grosse tête et une telle opinion de lui-même, que ça l’empêche de voir la réalité du terrain et la réalité de la société française", affirme le député RN.
Il estime d’ailleurs que si Emmanuel Macron a lancé le grand débat national, ce n’est pas pour résoudre la crise des "gilets jaunes" mais pour redorer son image. "Et d’ailleurs ça a commencé à fonctionner, ça s’est mal terminé, mais il faut qu’il en sorte vite fait du grand débat parce qu’il rechute dans les sondages. Mais on voit bien qu’il est en grande difficulté, qu’il ne maîtrise pas grand-chose aujourd’hui", explique-t-il précisant que c’est difficile de gouvernement la France.