RMC

En cette période d’attentat je ne vois pas comment on peut autoriser la Fête de la musique

Deux jours après un attentat raté sur les Champs-Elysées lundi, 48.000 policiers et gendarmes seront déployés sur toute la France, à l’occasion de la 36ème Fête de la musique. Malgré la chaleur, des milliers de personnes sont attendues partout en France, ce qui inquiète la Grande Gueule Jimmy Mohamed. Selon lui, ces rassemblements devraient être interdits.

La 36ème Fête de la musique accueillera ce mercredi des dizaines de milliers d'événements gratuits dans toute la France. Les Parisiens pourront se retrouver dans de nombreuses manifestation comme à l'Hôtel Matignon, où plusieurs artistes joueront dans la Cour d'honneur. Insuffisant pour motiver la Grande Gueule Jimmy Mohamed, qui ne compte plus jamais y remettre les pieds.

"Je ne vais plus à la Fête de la musique depuis un mauvais épisode. La Fête de la musique, c’est la fête de l’embrouille sur Paris. Quand j’étais lycéen, j’étais heureux parce que c’était la fin de l’année et qu'on sortait écouter un peu de musique. Il faisait beau mais on se faisait embrouiller par des mecs, qui n’avaient rien à faire à part casser et venir faire la guerre".

Surtout, la Grande Gueule craint des mouvements de foule en cette période sensible. Malgré les 48.000 membres des forces de l’ordre ainsi que des militaires de l’opération "sentinelle" déployés, il ne comprend pas qu’un tel événement soit organisé. "En cette période d’attentat, je ne vois même pas comment on peut autoriser ce genre de rassemblement. C’est comme la fan zone en Italie pendant la finale de la ligue des champions. Un pétard a éclaté et a créé un mouvement de foule. Résultat? 1.500 personnes blessées et un enfant dans le coma, parce qu’un idiot a dit qu’il y avait un attentat".

"J’invite les gens à ne pas sortir pour la fête de la musique"

"Ce soir, le plus à craindre, c’est le mouvement de foule. J’espère que les risques d’attentats vont être maîtrisés et que les policiers seront partout. J’invite les gens à ne pas sortir pour la fête de la musique. Autant j’avais dit que je ne changerais pas ma façon de vivre, autant là, je commence à réfléchir".

Les Grandes Gueules avec A. B.