RMC

EN VIDEO - La gaffe de Joe Biden qui pense présenter à la foule son fils mort il y a 5 ans

Les "Grandes Gueules", du mercredi 4 novembre 2020, présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

Fatigue, boulette ou sénilité, comme le suppose Donald Trump? C'est un moment d'absence de Joe Biden qui n'est pas passé inaperçu à quelques heures seulement des résultats de l'élection présidentielle américaine: alors qu'il se trouvait à Philadelphie, en Pennsylvanie, état-clé dans la course à la Maison Blanche, Joe Biden s'est lancé dans un discours, mégaphone à la main.

Accompagné d'une partie de son équipe, Joe Biden a commis une série de lapsus embarrassants, paraissant confondre ses petites-filles et présentant au public son fils, Beau, mort en 2015.

Face à la foule, le candidat de 77 ans lance alors: "Voici mon fils Beau Biden, que beaucoup parmi vous ont aidé à élire au Sénat du Delaware. Voici ma petite-fille Natalie", dit-il, en prenant en fait par les épaules... une autre de ses petites-filles, Finnegan. 

Se rendant alors compte de son erreur, l'homme politique, connu pour ses gaffes, se reprend alors: "Attendez, ce n’est pas la bonne", présentant alors au public son autre petite-fille, Natalie, la fille de son fils Beau, mort en janvier 2015 d'un cancer du cerveau.

Un moment que n'ont pas manqué de commente et décrypter les "Grandes Gueules". RMC vous propose de revoir ce moment dans la vidéo ci-dessus.

La rédaction de RMC