"Est-ce le meilleur symbole de mettre l'avocat de Cahuzac ou Balkany à la justice ?": la nomination d'Éric Dupond-Moretti choque Nicolas Dupont-Aignan

La nomination qui coince. Invité ce mercredi sur le plateau des "Grandes Gueules", Nicolas Dupont-Aignan, s'est offusqué de l'arrivée d'Eric Dupond-Moretti à la tête du ministère de la justice. La raison ? le nom de certains clients du célèbre avocat pénaliste.
"J'ai été très choqué de sa nomination. Libre à un avocat de défendre qui il veut, mais est-ce le meilleur symbole que de prendre l'avocat de Jérôme Cahuzac, Patrick Balkany ou encore Georges Tron comme ministre de la Justice ?", a lancé Nicolas Dupont-Aignan sur RMC.
Dupont-Aignan maintient le flou sur une éventuelle candidature en 2022
Et en lieu la place d'Eric Dupont-Moretti, le président de Debout la France avait déjà son candidat: "J’aurais été président de la République j’aurais nommé De Montgolfier qui avait lutté contre la fraude fiscale, je trouve que ça a plus de gueule", a lancé celui qui fut candidat en 2012 (1,79% des voix au premier tour) et 2017 (4,77% des suffrages).
A propos de la présidentielle de 2022, Nicolas Dupont-Aignan a estimé que ce n'était pas le moment d'en parler. Interrogé sur une éventuelle candidature, l'ancien maire de Yerres a botté en touche: "Vous verrez le moment venu", a-t-il assuré.