François Hollande de retour en politique? "J'espère qu'il n'y pense pas sérieusement par pitié!"
Reviendra ou reviendra pas? François Hollande entretient le mystère concernant un potentiel retour en politique. Dans une récente interview pour la radiotélévision suisse, l’ancien Président reconnait "parfois y penser". Mais "mieux vaut ne pas le dire".
"Lançons un mandat d’arrêt international contre la volonté de Hollande de revenir en politique"
Une éventualité qui ne plaît pas du tout à Maxime Lledo qui va même jusqu'à "supplier" François Hollande de ne pas revenir en politique.
"Lançons un mandat d’arrêt international contre la volonté de Hollande de revenir en politique. J’ai toujours été épaté par ces hommes politiques qui sont incapables d’avoir un minimum de regarde véridique sur le bilan de leur action. Enfin, est-ce qu’on t’a déjà interpellé dans la rue pour te dire: ‘Reparlez de François Hollande dans Les Grandes Gueules, on veut le voir vraiment s’il vous plaît’. Je pense qu’il a été un peu Tartuffe sur les bords en évoquant son ennemi la finance. C’est maintenant un discours qui est reprit partout maintenant et qui est caricaturé".
"Est-ce que sans les attentats on se serait souvenu de François Hollande?"
A part sa gestion des attentats, le bilan du quinquennat Hollande est inexistant pour notre étudiant: "On est face à quelqu'un qui a été certes, courageux pendant les attentats mais est-ce que sans les attentats on se serait souvenu de François Hollande? Et en plus, quel Président n’est pas un vrai homme d’Etat pendant des attentats. Donc concernant son retour, qu’il n’y pense pas sérieusement par pitié".