RMC

Gims soutient Valérie Pécresse: "Une star qui soutient une personnalité de droite, c'est devenu insolite"

La star française à annoncé son soutien à la tête de liste LR pour les régionales en Île-de-France.

Le duo que personne n'attendait: Gims featuring Valérie Pécresse. La star française a annoncé ce mardi son soutien à la président de la région Île-de-France qui postule pour un second mandat aux élections régionales.

C'est par une vidéo posté sur les réseaux sociaux de la candidate des Républicains que le rappeur a affiché ce soutien:

"Je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse. Enormément de choses à venir, de belles choses en perspectives pour mettre les talents en avant. Merci infiniment, restez branchés, restez connectés. Énormément de choses arrivent : plein de positif, que du bien, que du bien ! Merci infiniment à Valérie Pécresse. Let's go", a-t-il conclu.

L'avis des GG

Olivier Truchot: "Quand un artiste s'engage pour une personnalité de droite ça fait réagir. S'il avait soutenu Audrey Pulvar (gauche), je pense qu'on n'en parlerait même pas. Le fait même qu'il soutienne Valérie Pécresse, ça devient un fait d'actualité, c'est intéressant. "

Marie-Anne Soubré (avocate): "Il a tout à fait le droit de s'engager. Mais je le mets en garde car tous ceux qui se sont engagés à droite ont coulé. Faudel, Doc Gynéco... C'est vrai. Je sais pas si Doc Gynéco avait encore une grande notoriété quand il a dit qu'il était sarkozyste. Mais pour ce qui est de Faudel ça lui a complétement nui. C'est pas forcément très vendeur pour un artiste de dire qu'il soutient quelqu'un de droite."

Etienne Liébig (éducateur): "Je suis profondément à gauche mais le programme culturel de Madame Pécresse je ne le trouve pas forcément dramatique. Il est malin et très intelligent. Il faut dépasser ses opinions personnelles sur ces questions là. Je ne dirais pas la même chose sur les questions sécuritaires."

Rafik Smati (entrepreneur): "Une star soutient une personnalité de droite c'est devenu insolite. A travers lui il y a beaucoup de jeunes. Je trouve ça bien que des personnalités qui parlent aux jeunes s'engagent. L'ennemi c'est l'abstention, que la démocratie finisse par tomber en panne. Ca envoie un message positif de mobilisation à destination de la jeunesse."

J.A.