RMC

Happening de Manon Aubry au parlement européen: Se servir du bleu de travail quand on n'a jamais bossé de sa vie...

La députée européenne LFI s'est mise en scène déguisée en Rosie la Riveteuse, symbole du rôle des femmes lors de la Seconde guerre mondiale utilisé ces dernières années pour les luttes féministes.

Manon Aubry, tête de liste de La France insoumise aux dernières élections européennes, s'est faite remarquer mardi au Parlement européen. La députée européenne a pris la parole dans l'hémicycle déguisée en Rosie la riveteuse, symbole de la lutte féministe.

Bleu de travail, bandeau rouge, gants jaunes: Manon Aubry a livré un discours sur les droits de femmes alors que la journée internationale des droits des femmes se tenait dimanche dernier.

"C'est peut-être bien la première et la dernière fois de sa vie qu'elle mettait un bleu de travail..."

Certains l'accusent, au travers de cette mise en scène, de récupération politique. L'agriculteur des Grandes Gueules, Didier Giraud, a donné son avis sur ce "coup de com'" dont la forme fait plus parler que le fond.

"En France il y a déjà 8.000 humoristes, on en a déjà de trop. Donc si on se sert d'un mandat de député européen pour aller faire un one-man show au Parlement, je trouve ça lamentable.
D'autant plus que c'est peut-être bien la première et la dernière fois de sa vie qu'elle mettait un bleu de travail... Ca me fait marrer quoi. Se servir du bleu de travail quand on a jamais bossé de sa vie et qu'on a fait que de la politique ça me fait doucement marrer. Aller bosser dans une usine à la chaîne je suis sûre qu'elle n'y a jamais été."

Manon Aubry a été présidente de l'Unef, syndicat étudiant, puis a exercé des responsabilités au sein de l'association humanitaire Oxfam au sein de la branche de lutte contre la fraude fiscale.

Les GG