RMC

Harcèlement à l'école: "L'Education nationale a détruit ma fille dyslexique"

Les profs peuvent-ils également être des harceleurs? Les Grandes Gueules ont débattu de la question ce mercredi sur RMC.

Une enseignante a été placée en garde à vue début novembre dans le cadre d'une enquête concernant le suicide de la jeune Evaëlle, 11 ans. La collégienne scolarisée dans le Val d'Oise a été harcelée par des élèves et une prof. Une situation dénoncée par ses parents qui avaient récemment témoigné de leur colère dans Bourdin Direct sur RMC

Un cas isolé ou le harcèlement venant de la part du personnel enseignant est-il plus fréquent que ça? Les Grandes Gueules ont débattu de ce thème ce mercredi sur RMC et une auditrice a tenu à faire partager la mauvaise expérience de sa fille en Haute-Vienne.

"J’ai une colère épouvantable concernant l’Education nationale"

"J'ai trois filles, la 2e a eu des problèmes car s'est faite traiter d'imbécile et a été ensuite diagnostiquée comme étant dyslexique. Quand la 3e est arrivée au collège, ce n'était pas la plus facile des trois c'est un fait, mais quand elle est arrivée en 4e, une prof de français, dès le départ l’a prise en grippe.
Bien échaudée par ce qu’il s’est passé pour ma première fille, je n’ai pas laissé faire car celle qui est dyslexique l’Education nationale me l’a détruite. Donc pour la troisième fille je suis allé les voir en disant que ce n’était pas normal. J’ai appris que cette prof était alcoolique, connue pour son alcoolisme. J’ai pris un rendez-vous avec elle et la direction pour dire que c'est hors de question qu'elle l'ait l'année d'après et qu'on n'a pas à me détruire un deuxième gamin parce que quelqu'un est incompétent. J’ai une colère épouvantable concernant l’Education nationale."
J.A.