Hausse du malus: "Les propriétaires de grosses berlines paient déjà davantage"

Rouler en grosse berline coûtera encore plus cher au 1er janvier 2019. Le gouvernement a en effet présenter ce vendredi le nouveau barème du bonus-malus. Il a été décidé de baisser les seuils de pollution qui permettent d'établir le malus, ce qui entraînera mécaniquement sa hausse pour les véhicules les plus polluants. Aujourd'hui, le malus est compris entre 50 et 10.500 euros selon le niveau de rejet du véhicule.
Une mesure mal accueillie par la grande gueule Mourad Boudjellal. "Les propriétaires de grosses berlines paient déjà davantage. On achète des voitures sur lesquels on paie des taxes plus élevées, puisque le prix d'achat l'est aussi. Elles consomment plus, donc on achète plus de carburants avec le coût des taxes que l'on connait. Et accessoirement les grosses berlines ne polluent pas forcément plus que les plus petites. C'est de l'impôt sur l'impôt. Il y a déjà beaucoup plus de taxes sur les grosses voitures".
"On a l'impression d'être une pompe à fric"
"Aujourd'hui quand on a une voiture on a l'impression d'être un criminel, poursuit Mourad Boudjelall. Il faut payer pour se garer, quand on a une voiture qui roule au-delà de 130, il y a des tas de taxes qui sortent sans arrêt. Aujourd'hui, quand on a une voiture, on a l'impression d'être une pompe à fric pour le gouvernement."