"Il est bien plus sympathique hors interview", la journaliste Margaux de Frouville revient sur sa confrontation avec le Professeur Didier Raoult

La séquence n’est pas passée inaperçue. En pleine interview pour BFMTV, le désormais célèbre Professeur marseillais, Didier Raoult, fervent défenseur de l'hydroxychloroquine comme traitement contre le coronavirus, s’est quelque peu emporté contre la journaliste Margaux De Frouville.
Alors que celle-ci veut lui poser une question, le médecin la coupe en lui disant: “Chut, taisez-vous. Vous m'avez posé une question alors je vais vous répondre”. Des mots qui ont provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Didier Raoult, est critiqué lors d’une interview. En effet, il avait déjà déclaré lors d’un précédent face à face : “Vous ne pouvez pas comprendre”. Cette fois, il était interviewé par David Pujadas.
Invitée dans les Grandes Gueules, la journaliste de BMFTV est revenue sur la séquence de mercredi. Elle estime que ce genre de phrase fait parti du personnage et de ce qu’il veut renvoyer.
“Alors qu’on avait encore rien dit, on sentait déjà qu’il avait envie de rentrer dans un match. Et pendant l’interview, je ne me suis pas formalisé parce que déjà, je m’attendais à pire. J’avais lu, écouté et visionné ses précédentes interviews et je sais que ce n’est pas un tendre. Je sais qu’il a l’habitude de casser, de délégitimer ses interlocuteurs quand une question ne va pas forcément dans son sens”, explique-t-elle.
"Il joue un jeu"
Elle assure également qu’il y a une différence notable entre le moment où la caméra est allumée et quand elle ne l’est pas.
“Il est bien plus sympathique en off. Donc je pense qu’il joue un peu aussi ce jeu parce qu’il sait que ça marche de mépriser et de détester les médias et les journalistes”, indique-t-elle.
Pour le chroniqueur des Grandes Gueules, David Dickens, le professeur Raoult, s’est montré misogyne. Un point de vue que ne partage cependant pas celle qui lui a fait face. “Ca fait partie du personnage. Je pense qu’il en joue aussi simplement, il sait qu’il s’adresse à une femme, en plus je suis jeune donc je pense qu’il sait très bien ce qu’il fait”, assure-t-elle.