RMC

Isabelle Balkany se confie sur sa tentative de suicide sur RMC: "Je voulais dormir, j'ai pris des médicaments"

En mai dernier, Isabelle Balkany, l'épouse de Patrick Balkany a tenté de mettre fin à des jours. Elle revient sur ce "burn out" ce jeudi sur RMC.

Invitée ce jeudi sur RMC, Isabelle Balkany est revenue sur sa tentative de suicide en mai dernier. Dans un long post Facebook publié le 1er mai, elle avait exprimé sa fatigue. Elle est revenue sur cette épisode ce jeudi sur le plateau des Grandes Gueules.

"C'est un déferlement de haine en ce moment dans ce pays. C'est ce qui m'a fait péter un câble, faire un burn-out", a-t-elle expliqué. C'est Patrick Balkany, son époux qui l'avait retrouvée insconciente dans leur résidence de Giverny.

"Je suis repartie au combat pour mon homme"

"Une amnésie complète… Je voulais dormir et j'ai pris des médicaments et au lieu de m'endormir, j'ai eu un effet paradoxal. Ça m'a énervée. Du coup, j'en ai pris plus et je suis tombée dans le coma. Je suis repartie au combat pour mon homme. Ça fait 43 ans que je l'aime. Je l'admire pour ce qu'il a fait. Cette ville de Levallois, c'est notre troisième enfant. On s'est consacré à cette ville alors qu'on aurait pu faire autre chose. Je trouve que ce qu'il subit est injuste".

Lundi aura lieu le procès en appel de Patrick Balkany pour blanchiment aggravé. Un procès auquel n'assistera pas le maire de Levallois-Perret en raison de son état de santé.

En première instance, l'élu a été condamné deux fois: à quatre ans de prison pour fraude fiscale le 13 septembre, et un mois plus tard, à cinq ans de prison pour blanchiment aggravé.

P.B.