RMC

J'en ai marre que les vieux nous sermonnent, nous les jeunes!

Privilégiés les retraités? Oui, répond l'étudiant Maxime Lleido ce mardi dans les Grandes Gueules, avant de s'agacer des sermons que sa génération reçoit selon lui de la part des anciens.

En déclarant que "les retraités d'aujourd'hui font partie d'une génération dorée", Eric Alauzet, député (LaREM) du Doubs et rapporteur du budget de la Sécurité sociale pour la commission des finances s'est attiré les foudres. Pourtant, pour la grande gueule maxime Lleido, sans aller jusqu'à parler de génération dorée, les retraités d'aujourd'hui sont privilégiés par rapport à sa génération.

"J'en ai marre, ces vieux passent leur temps à nous sermonner, s'est-il agacé. Ils votent depuis 40 ans et après ils viennent se plaindre de la situation du pays. C'est leur monde. Ils ont connu mai 68, ils ont connu les 30 glorieuses, et qu'on le veuille ou non, la génération qui sera la plus touchée, c'est la mienne. On dit que le monde est en crise depuis 20 ans. 20 ans, c'est mon âge. Voilà le monde qu'ils nous laissent".

P. G. avec les GG