RMC

Je ne les aime pas!: le coup de gueule d'Alain Marschall contre les trottinéttistes

Faut-il interdire les trottinettes électriques? La question a fait débat dans Les Grandes Gueules ce vendredi 12 octobre, provoquant un gros coup de gueule d’Alain Marschall contre les "trottinettistes".

La trottinette est devenue un objet polémique. Depuis quelques temps, elle s’est immiscée dans les rues et provoque des accidents, notamment à cause de la vitesse que peuvent atteindre certains modèles électriques. Le nombre de blessés a bondi de 23% en 2017.

Interdites sur la route elles peuvent cependant emprunter les trottoirs et les pistes cyclables. Mais ces nouveaux moyens de transports, commencent à exaspérer piétons et cyclistes, qui ne s’y retrouvent plus et craignent la collision.

"On a l’impression que le type en trottinette c’est le champion du monde"

Alors, pour ou contre l’interdiction des trottinettes électriques? L’affrontement dans les rues entre les "trottinettistes" et les autres usagers de la route fait rage, comme chez nos GG.

Et c'est l'opinion d'Olivier Truchot qui a déclenché la fureur d'Alain Marschall: pour lui, les trottinettes doivent partager les pistes cyclables avec les vélos, pour protéger les piétons sur les trottoirs. Une situation inacceptable pour notre cycliste invétéré. 

"Moi j’en veux pas des types en trottinettes sur la piste cyclable parce qu’ils se comportent mal! Je ne les aime pas et tu sais pourquoi? Parce qu’on a l’impression que le type en trottinette c’est le champion du monde, c’est le vertueux, c’est le héros des temps modernes. Ce que je reproche au type en trottinette c'est: 'Pour qui il se prend?'. Il est vertueux parce que c’est lui qui sauve la planète. Je n’en veux pas sur les pistes cyclables".

"L’autre jour à vélo, le mec il m’a doublé avec sa trottinette électrique en me criant: ‘Pousse-toi!’"

Une démonstration, qu'Alain Marschall s'est empressé d'appuyer avec un exemple: "L’autre jour à vélo, le mec il m’a doublé avec sa trottinette électrique en me criant: ‘Pousse-toi!’. Tu sais en arrivant derrière. ‘Pousse-toi’ mais je ne t’ai pas vu arriver enfin, j’étais tranquille donc tu peux me le demander et tu dis attention c’est tout".

Les Grandes Gueules (avec C.P.)