RMC

"Je ne renouvelle pas mon adhésion aux Républicains": le maire de Poissy Karl Olive, quitte le parti après une série de défaites politiques

-

- - -

Le maire Les Républicains de Poissy Karl Olive a regretté les mauvais choix de son parti, annonçant qu'il ne renouvellerait pas son adhésion, restant "un homme de droite", sans rejoindre La République en marche.

Trop c'est trop. Après l'échec de la candidature de François Fillon à l'élection présidentielle en 2017 puis la cuisante défaite aux européennes où la liste emmenée par François-Xavier Bellamy est arrivée en quatrième position, le maire LR de Poissy Karl Olive, a annoncé ce lundi qu'il ne renouvelait pas son adhésion au parti.

"Je ne renouvelle pas mon adhésion aux Républicains, pour autant je n’adhère pas à en Marche. Je suis quelqu’un de droite, gaulliste, social, populaire et humaniste", a-t-il assuré sur le plateau des Grandes Gueules lundi.

L'élection déjà "pliée"

Selon lui, l'élection du nouveau président du parti, qui doit avoir lieu les 12 et 13 octobre prochains et opposera Christian Jacob, Guillaume Larrivée et Julien Aubert, est d'ores et déjà "pliée".

"Avant de savoir si LR a un avenir et qui va le diriger, il faut savoir qui ont met dedans. Quand on aura un beau projet, cela portera ses fruits. Pour moi le dernier à eu avoir une stature d’Etat, c’était Nicolas Sarkozy qui est toujours populaire et plus souvent avec monsieur Macron qu’avec Les Républicains", a conclu l'élu.
Guillaume Dussourt