"Jean-Michel Aulas pourrait faire un bon président de FFF": l'idée de Luis Fernandez pour remplacer Noël Le Graët
Quel sera l’état du football français l’année prochaine ? Avec le confinement, la saison de Ligue 1 s’est définitivement arrêtée. Alors que les autres grands championnats européens ont tous repris ou vont reprendre dans les semaines à venir, le championnat français lui est à l’arrêt.
Pour Luis Fernandez, ancien international champion d’Europe avec l'équipe de France en 1984, cet arrêt prématuré va avoir des conséquences pour l’année prochaine.
“C’est sûr que ça va pénaliser beaucoup de clubs. Il va falloir se reconstruire”, explique-t-il dans le "Grand Oral" des "Grandes Gueules".
Il dénonce notamment l’attitude des dirigeants du foot français qui ont exposé le débat faut-il reprendre ou pas, sur la place publique, ce qui n’a pas permis d’apaiser le débat. Il accuse directement le patron de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët. “Dans cette période Noël le Graët doit sortir pour dire, personne ne parle, on se tait et on parlera quand il sera temps, mais il ne l’a pas fait”, indique-t-il.
Il estime qu’aujourd’hui la direction du football français s’est politisée et ne fais plus de place aux anciens joueurs des génération 84 et 98, respectivement championnes d’Europe et du Monde.
Dans un entretien au journal L’Equipe, la semaine dernière, il annonçait vouloir constituer une liste pour la présidence de la Fédération française de football, disant souhaiter "participer à la reconstruction" en y associant des anciennes gloires de l'équipe de France.
Jean-Michel Aulas en tête de liste ?
Cependant, il ne se déclare pas candidat au poste de président de la FFF.
“Je ne prendrai pas la direction de la Fédération”, assure-t-il dans les "Grandes Gueules", tout en assurant que l’actuel président, Noël le Graët, n’est pas intouchable. “Personne n’est indéboulonnable. Il y a des élections,non ?”, indique-t-il.
Ces élections auront lieu en mars 2021. Et il pense déjà à quelqu’un pour prendre la tête d’une liste: le président actuel de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas.
“C’est un sacré dirigeant qui a su faire de Lyon un grand club. Il pourrait faire un bon président de Fédération. Il défend remarquablement bien son club. C’est quelqu’un qui a l’aura”, estime-t-il.
Seulement pour pouvoir rassembler, il faudra que ce dernier lâche l’Olympique Lyonnais à un nouveau président estime Luis Fernandez.