RMC

Jérôme Rodrigues exprime ses griefs face aux GG après avoir critiqué l'émission

Figure reconnue parmi les "gilets jaunes", Jérôme Rodrigues était l'invité des Grandes Gueules ce jeudi sur RMC.

Le "gilet jaune" Jérôme Rodrigues avait déploré sur les réseaux sociaux en début de semaine les remarques d'un chroniqueur des Grandes Gueules, et critiqué l'émission réclamant un droit de réponse.

Invité ce jeudi en direct sur RMC et RMC Story, ce "gilet jaune" qui avait perdu un oeil durant une manifestation a pu expliquer sur le plateau ce qu'il avait sur le coeur (voir vidéo ci-dessus).

"A un moment donné il n'y a pas plus dégueulasse"

"Le reproche que je ferais c'est concernant les propos qu'avaient tenus M. Giraud (Didier Giraud). En se permettre de faire un billet d'humour, je suis pro-humour, on peut blaguer, mais à défaut de parler de mon propre cas, quand il se permet de dire que c'est un peu mon anniversaire en avance. Vous croyez que j'ai envie de fêter ma mutilation? A un moment donné il n'y a pas plus dégueulasse. Je le prends comme une insulte.
Il y a 25 personnes qui ont perdu un oeil, des femmes, des retraités, des jeunes... Ils subissent des violences psychologiques en entendant ce genre de propos et je me veux défenseur de ces personnes. En entendant ce genre de propos... C'est dégueulasse."
J.A.