RMC

Jordan Bardella sur RMC: "Les Verts sont des ayatollahs d'extrême gauche"

Alors que les Verts sont arrivés en tête à Lyon, Marseille, Bordeaux, ou encore Annecy et Tours, Jordan Bardella a dénoncé les écologistes qui veulent selon lui une écologie "punitive". Il était l'invité du "Grand Oral" des "Grandes Gueules" ce mardi.

La forte percée écologiste aux municipales ce dimanche n’est pas du goût de tout le monde. Invité dans les Grandes Gueules, le vice-président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a estimé que leur arrivée au pouvoir, était en grande partie dû au fort taux d’abstention au second tour des municipales dimanche.

Il estime que les Verts défendent une écologie “punitive”.

"Les Verts en réalité défendent une aberration idéologique, des taxes, toujours plus de taxes, une écologie punitive et un logiciel régalien qui est un logiciel d'extrême gauche", estime-t-il, ajoutant qu’il les considère comme des "ayatollahs d'extrême gauche" quand ils s'opposent notamment à l'énergie nucléaire.

Soutenus par des partis d'extrême gauche? 

S’il concède que l’écologie est une préoccupation d’importance à notre époque, il dénonce le fait que derrière les Verts, il y a très souvent des partis d’extrême gauche “qui sont pour l'immigration, pour l'ouverture des frontières, pour la démultiplication des taxes, qui n'hésitent pas à présenter des femmes voilées sur leurs listes", appuie-t-il. 

Selon lui, si la question de la fin du mois et plus importante que la fin du monde.

"Quand la mondialisation ne vous touche pas, quand vous avez un emploi, quand vous n'avez pas de problèmes de sécurité pour vos enfants alors vous pouvez vous soucier de la fin du monde", a-t-il affirmé.
Guillaume Descours