RMC

"Koh-Lanta": pourquoi une "Grande Gueule" de RMC a-t-elle fait dédicacer une chicha à Denis Brogniart?

Invité de l'émission à l'occasion du lancement de la nouvelle saison de "Koh-Lanta" sur TF1, Denis Brogniart a été surpris par la demande de Louis Boyard en direct.

La séquence insolite n'a pas manqué d'interpeller les auditeurs et téléspectateurs des "GG". 

A l'occasion du coup d’envoi ce mardi soir de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", sur TF1, son présentateur Denis Brogniart était l'invité exceptionnel des "Grandes Gueules" durant une heure.

>> A LIRE AUSSI - Sur RMC, Denis Brogniart révèle pourquoi "Koh-Lanta" sera diffusée le mardi soir 

Habitué des "GG", l'animateur a répondu à toutes les questions sans langue de bois... et a même répondu favorablement à des demandes pour le moins insolite. Si l'émission fête aujourd'hui ses 20 ans, Denis Brognart a ainsi confié qu'il ne s'attendait pas à ce succès, surtout lorsqu'on lui avait proposé le contour du projet. Il explique que le programme est une "vieille dame qui a su se renouveler"... et qui touche ainsi un nouveau public, plus jeune. 

"C'est ma tradition"

Parmi ces téléspectateurs, un certain Louis Boyard. L'étudiant, qui a rejoint les "Grandes Gueules" la saison passée, n'a pas hésité à demander "une petite faveur" en direct à Denis Brogniart, sous le regard amusé de Joëlle Dago-Serry, coach de vie, de l'agriculteur Didier Giraud et d'Alain Marschall. 

"Comme beaucoup de personnes qui regardent l'émission, moi, c'est la chicha... Alors, je tiens à le rappeler, ce n'est pas bien, c'est mauvais pour la santé, mais c'est ma tradition. Et je voudrai savoir si vous pouvez me la dédicacer..." a confié Louis, un peu gêné.

Et Denis Brogniart de répondre sans sourciller: "Je vais te la dédicacer, mais il faut que tu me fasses une promesse: arrête de fumer la chicha avec tes potes! J'ai l'impression de parler à mon fils! C'est la dernière étape, il faut que tu arrêtes et que cette chicha devienne un vestige".

Louis Boyard tout sourire, tendant le fameux narguilé en verre et un feutre à l'animateur: "Promis, saison prochaine, j'arrête!". On peut ainsi désormais y lire "Pour Louis, amitiés". "C'est une chicha légendaire maintenant" confie l'étudiant "GG".

Xavier Allain