L'émotion de David Dickens face à Latifa Ibn Ziaten
Très ému par la présence de Latifa Ibn Ziaten sur le plateau des GG, David Dickens a tenu à rendre hommage à cette mère dont le fils a été tué par le terroriste Mohamed Merah en mars 2012. Aujourd'hui, Latifa Ibn Ziaten intervient dans les lycées, collèges ou même prisons pour promouvoir la paix et le dialogue interreligieux. "Comment vous levez-vous le matin en étant habitée par une force qui, malgré ce que l'on voit et ce que l'on entend, vous laisse entrevoir une lueur d'espoir dans le combat que vous menez?", interroge David Dickens.
"J'avais un fils extraordinaire, il était plein d'espoir. Il a refusé de se mettre à genoux, il est mort debout, lui répond Latifa Ibn Ziaten. J'avais toujours dit à mes enfants que s'ils prenaient une claque, il fallait se relever. En refusant de se mettre à genoux, il m'a laissé un grand message, alors je ne dois pas baisser les bras. Je dois aller aider cette jeunesse".
"Il me donne cette énergie, cette force"
"Dans certaines prisons, on me remercie d'être venue, on me dit que j'ai changé certaines idées, que j'ai donné de l'amour. C'est pour cela que je ne dois pas baisser les bras, je dois rester debout. Cette période de l'année, c'est trop dur. Mais il est avec moi, il n'est pas parti et me donne cette énergie, cette force", a-t-elle encore raconté.
Et selon des informations de BFMTV, l'avocate de Latifa Ibn Ziaten va demander l'extradition du jihadiste français Thomas Barnouin arrêté au milieu du mois de décembre en Syrie.