RMC

"La police est là pour faire respecter la loi": les "Grandes Gueules" reviennent sur l'évacuation mouvementée d'une rave-party à Redon

Les Grandes Gueules, du lundi 21 juin 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

Après de violents affrontements la nuit dernière entre gendarmes et fêtards, une rave-party illégale en hommage au jeune Steve, mort à Nantes il y a deux ans, a pris fin en fin en fin de journée à Redon (Ille-et-Vilaine) avec l'évacuation des participants par les forces de l'ordre.

Alors que le rassemblement et la musique se poursuivaient samedi après une nuit de violents heurts, au cours desquels un jeune homme a perdu une main, les forces de l'ordre ont eu recours à des gaz lacrymogènes pour évacuer les participants.

Au total, selon les autorités, 11 blessés ont été dénombrés parmi les forces de l'ordre, dont deux ont dû être hospitalisés. Côté manifestants, le préfet a fait état de deux blessés lors des affrontements de la nuit, dont un jeune homme de 22 ans qui a perdu une main, dans des circonstances encore non précisées.

On en parle avec Barbara Lefebvre, enseignante, Joëlle Dago-Serry, coach de vie, et Didier Giraud, éleveur bovin. 

>> ECOUTEZ LES GRANDES GUEULES EN PODCAST <<

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison.

Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 "GG", issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées.

Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.

Les Grandes Gueules