RMC
Les Grandes Gueules

La réponse de Julien Bayou à Willy Schraen de la fédération des chasseurs qui lui souhaite une "branlée électorale"

placeholder video
Le candidat Europe écologie-Les Verts aux régionales en Île-de-France ne cache son désamour de la chasse dans Les Grandes Gueules.

Pourtant liés par la nature, chasseurs et écologistes ne font pas très bon ménage. Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs l'a une nouvelle fois montré vendredi dans Les Grandes Gueules. Il adressé un tacle appuyé à Julien Bayou, tête de liste EELV aux régionales, estimant qu'il stigmatise les seniors et les chasseurs.

"Il n'y a pas que des abrutis et des alcooliques à la chasse", a-t-il dénoncé en évoquant la campagne d'affichage d'EELV ciblant les chasseurs et les "boomers".

"C'est scandaleux de traiter les vieux comme ils sont traités par les écolos, j'espère que les écolos prendront une bonne branlée aux élections, ils ne l'auront pas volé", a-t-il conclu très remonté.

"Nous sommes pour la réduction drastique de la chasse"

Julien Bayou, invité des Grandes Gueules ce lundi, lui a répondu en exprimant sans fard et sans surprise qu'il était pour une réduction drastique de cette pratique dans le pays.

"Il y a plus de gens opposés à la chasse dans les zones rurales qu'en ville. L'impunité dont ils bénéficient pour aller partout pour tirer n'importe quoi, menacer, se balader sur les propriétés... Il n'y a pas d'autres loisirs qui génèrent autant de morts. La forêt est un bien commun donc nous sommes pour l'instauration d'un jour sans chasse (par semaine).
Nous sommes pour la réduction drastique de la chasse. Ca commence par les chasses cruelles comme la chasse à courre, c'est la barbarie moyen-âgeuse. On a perdu la sérénité quand on se ballade en forêt."

>>> A LIRE AUSSI - "J'espère qu'ils prendront une bonne branlée aux élections": le message du président de la Fédération des chasseurs aux écologistes

J.A.