RMC

"J'espère qu'ils prendront une bonne branlée aux élections": le message du président de la Fédération des chasseurs aux écologistes

Très remonté contre les récentes campagnes s'en prenant à la chasse, Willy Schraen a adressé un message sans filtre en direct dans les "Grandes Gueules".

Un tir, et sans sommation. Invité des "Grandes Gueules" ce vendredi, Willy Schraen, le patron des chasseurs français s'en est pris aux écologistes après notamment une campagne d'affichage polémique d'Europe Ecologie-Les Verts. Interrogé sur la venue de Julien Bayou lundi prochain sur le même plateau, le président de la Fédération des chasseurs de France lui a souhaité "une bonne branlée" aux prochaines élections régionales et départementales, après le raz-de-marée vert lors des municipales.

"Il faut sortir des caricatures ! Il n'y a pas que des abrutis et des alcooliques à la chasse", a-t-il dénoncé dans un premier temps, avant d'évoquer pêle-mêle la campagne d'affichage d'EELV ciblant les chasseurs et les "boomers", ces seniors nés pendant le baby-boom, accusé d'avoir profité de la société de consommation au détriment de l'écologie et de ne pas être impliqué dans un processus de sauvegarde de l'environnement.

>> A LIRE AUSSI - "Dès qu'il y a un assassin on dit que c'est un chasseur mais le tueur des Cévennes n'est pas dans nos fichiers", défend le président de la fédération des chasseurs

"Aujourd'hui, on stigmatise des gens"

"Vous pourrez lui demander s'il dort encore bien la nuit. Ce sont des gens qui ont une doctrine particulière sur les gens qui vivent dans les territoires. Expliquer qu'on est écologiste en virant les 'boomers', les chasseurs, les fachos, ça on peut en discuter, et de nombreuses personnalités juives, ça m'inquiète", a ajouté Willy Schraen avant de s'en prendre également à une campagne de la fondation Brigitte Bardot, qui défend les animaux et s'en prend régulièrement aux chasseurs, intitulée "Chasseurs sauvez des vies, restez chez vous".

"Vous prenez la campagne de Brigitte Bardot contre les chasseurs, c'est le même état d'esprit. Aujourd'hui, on stigmatise des gens. On met de l'argent sur la table pour faire de la publicité, on ne l'avait jamais fait depuis l'occupation. La tête des chasseurs a remplacé la tête des Juifs. C'est scandaleux de traiter les vieux comme ils sont traités par les écolos, j'espère que les écolos prendront une bonne branlée aux élections, ils ne l'auront pas volé", a-t-il conclu très remonté.

>> A LIRE AUSSI - Campagne anti-chasse: "Je ne croyais pas les chasseurs fragiles au point de ne pas pouvoir supporter une affiche"

-
- © -
G.D.