RMC

Le "Mois décolonial" à Sciences-Po Grenoble fait polémique chez les "Grandes Gueules" de RMC

Les Grandes Gueules, du jeudi 27 mai 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

Le "Mois décolonial" va être mis en place à Sciences-Po Grenoble. C'est une initiative de la mairie du maire EELV Eric Piolle. Il s'agit, selon lui, de défendre le vivre-ensemble et d'identifier les obstacles qui en gênent la bonne réalisation.

Plusieurs thèmes seront abordées durant ce rassemblement. Ainsi, du 10 au 30 juin prochain, de nombreux ateliers seront ainsi organisés afin de "dépasser l’imaginaire colonial", avec des débats avec Taha Bouhafs et Rokhaya Diallo.

On en parle avec Elina Dumont, intervenante sociale, Gilles-William Goldnadel, avocat et Louis Boyard, étudiant.

>> ECOUTEZ LES GRANDES GUEULES EN PODCAST <<

Les Grandes Gueules, du jeudi 27 mai 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

Les Grandes Gueules