RMC

Le RN est-il devenu un parti comme un autre? Le débat des "Grandes Gueules" de RMC

Les Grandes Gueules, du jeudi 27 mai 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

Le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Christophe Castaner, a défendu la stratégie du "front républicain" au second tour des régionales contre le Rassemblement national, qu’il a qualifié de "parti raciste".

"Même si aujourd’hui Marine Le Pen a mis des atours différents, se déguise de façon différente, elle reste ce qu’elle est, celle qui, il y a dix ans, dansait en Autriche avec des nazis", a-t-il dénoncé, en regrettant que, "depuis dix ans, la dédiabolisation engagée par Marine Le Pen a marché".

Selon l'étude Elabe commandée par BFMTV, la liste conduite par Thierry Mariani en PACA est ainsi créditée de 43% des intentions de vote au premier tour, devant celle de Renaud Muselier (33%).

Autre élément: selon le rappeur Booba, "le Rassemblement national est un parti qui ne devrait jamais exister". "On ne devrait pas pouvoir voter pour quelqu'un qui fait partie du Front national. Pour moi, le FN c'est comme des nazis", a-t-il rajouté sur France Inter. 

Le RN s'est-il dédiabolisé? Qu'en pensez-vous? 

On en parle avec Elina Dumont, intervenante sociale, Gilles-William Goldnadel, avocat et Louis Boyard, étudiant.

>> ECOUTEZ LES GRANDES GUEULES EN PODCAST <<

Les Grandes Gueules, du jeudi 27 mai 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

Les Grandes Gueules