RMC
Les Grandes Gueules

Les gens m'ont inventé une vie, assure Jacline Mouraud Grande Gueule de l'année

placeholder video
De nombreuses rumeurs concernant Jacline Mouraud ont émergé sur internet après sa soudaine notoriété.

Venue représenter les Gilets jaunes élus Grandes gueules de l'année, Jacline Mouraud l'une des porte-parole du mouvement, a assuré que de nombreuses rumeurs avaient circulé après sa notoriété soudaine.

"Il paraît que je suis attachée parlementaire maintenant"

"Les gens m'ont inventé une vie", a-t-elle assuré sur le plateau des Grandes Gueules ce lundi.

Devenue célèbre après la diffusion d'une vidéo sur Facebook où elle s'insurgeait contre le prix de l'essence, Jacline Mouraud est vite devenue l'une des figures du mouvement des gilets jaunes.

Pour autant, elle assure ne pas vouloir faire carrière en politique: "Je n'ai pas l'intention d'être députée, je n'ai pas d'ambition politique".

"Les gens qui me soutiennent m'envoient toutes les conneries qu'il y a sur ma personne sur Internet. Il paraît que je suis attachée parlementaire maintenant et même que je suis la cousine germaine de monsieur Macron!", raconte Jacline Mouraud.

"Mon grand-père est né en 1876"

"Je suis issue d'une famille bretonne de très grand révolutionnaire. Peut-être qu'a l'intérieur de moi j'ai mon sang breton qui fait que l'on est plus revendicatif que les autres. Mon grand-père est né en 1876, il n'y a que deux générations, cela veut dire que ce sont mes racins qui parlent et dans la vie on m'a toujours qualifié de grande gueule", a raconté la Grande Gueule de l'année.

Les GG (avec G.D.)