RMC

Les gilets jaunes, "c’est la France des fumeurs de clopes qui roulent au diesel"

Gilles-William Goldnadel estime que le mouvement des gilets jaunes a été un succès notamment parce que c'est un mouvement médiatique qui parle à une large catégorie de personnes.

Le mouvement des gilets jaunes est-il une réussite ? Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur un peu moins de 300.000 personnes se sont mobilisées en France tout au long de la journée de samedi. 

Mais au-delà du seul aspect comptable, l’avocat gilles-William Goldnadel, estime que ce mouvement est un succès, car "on a parlé que de ça".

"Ce mouvement inspire dans le pays une très grande sympathie, majoritaire, que je partage. C’est la France des méprisés, c’est la France de l’ex-classe moyenne, c’est la France, comme dit Benjamin Griveaux avec un mépris insupportable, des fumeurs de clopes qui roulent au diesel. C’est la France profondément périphérique qui ne supporte le bobo façon Macron ou Hidalgo", estime l’avocat sur RMC. 

Bloquer, seul moyen de se faire entendre

Cependant, il se montre plus réserver sur la forme du mouvement. En effet, avec les blocages, ce sont des Français qui se trouvent pénalisés. "Je suis extrêmement strict en matière de blocages. Donc je ne pourrais pas être en contradiction avec les syndicats qui bloquent et être sans réserve contre ces blocages", reprend Gilles-William Goldnadel. 

Plusieurs gilets jaunes ont déjà justifié ces blocages comme étant le seul moyen de se faire entendre de la part du gouvernement. 

Les Grandes Gueules (Avec G.D)