"De quel droit les gilets jaunes se permettent d'emmerder 99% des gens?": le coup de gueule d'un auditeur sur RMC

"Je milite pour bloquer les gilets jaunes", affirme Frédéric, un auditeur de Radio Brunet qui ne décolère pas. Bloqué samedi à cause d’un barrage de manifestants, il n’a pas pu aller chercher sa fille samedi soir à Laval.
"Des gens alcoolisés m’ont demandé mes papiers de voiture samedi sur un barrage. Ma fille, était isolée sur le parking d’une grande surface à 20 heures le soir. Il était tard, il n’y avait plus un bus qui circulait, merci les gilets jaunes! On me dit qu’il faut que je fasse un détour pourtant j’explique que je dois aller chercher ma fille qui est toute seule. On m’a répondu que je n’étais pas immatriculé du département donc que je n’étais pas d’ici et que je les baratinais".
"Ils ne représentent même pas 1% de la population"
Une situation malheureuse qui met Frédéric hors de lui. Il dénonce le zèle de certains gilets jaunes et des méthodes qui pénalisent l’ensemble des Français.
"Il y a 245.000 ou 300.000 gilets jaunes pour une population de 30 millions d’actifs. Ça représente même pas 1% de la population. De quel droit ils se permettent d’emmerder 99% de la population? Qu’ils se mettent devant les radars pour que l’Etat ne touche pas d’argent, pas de problème. Qu’ils se mettent là où les politiques récoltent de l’argent, pas de problème. Mais les routes c’est pas l’Etat!"
"Quand ça commence à grogner tout le monde comprend"
"Vous les gilets jaunes, pourquoi vous voulez bloquer les gens qui veulent aller bosser? On m’a toujours dit, tu veux t’en sortir? Tu bosses. Moi je travaille la semaine et le samedi également. Ils me disent qu’il comprenne mon point de vue mais c'est bizarre, quand ça commence à grogner tout le monde comprend", conclu Frédéric.