RMC

Macron récite Pierre et le Loup à l’Elysée: "C’est le Roi soleil à Versailles qui amuse sa cour"

À l'Elysée jeudi, Emmanuel Macron a récité Pierre et le Loup, le conte musical de Prokofiev, accompagné par l'orchestre de la Garde républicaine, lors d'une soirée organisée pour les enfants défavorisées. Pour les Grandes Gueules de RMC, c'est le retour du "Roi soleil".

Lors d'une soirée organisée à l'Elysée Jeudi à destination des enfants du personnel et d'enfants défavorisés, Emmanuel Macron a récité le conte musical de Sergueï ProkofievPierre et le Loup, accompagné de la Garde républicaine. La séquence, filmée et diffusée en direct sur le compte instagram du président de la République, a fait réagir les Grandes Gueules.

Pour Maxime Lledo, "C’est le Roi soleil à Versailles qui amuse sa cour, qui fait don à ces braves gens venus le voir de ses talents de narrateur, d’acteur. Je trouve ça extraordinaire, c’est un bond de 200 ans en arrière".

"La résurrection d'un comportement monarchique"

Même son de cloche chez Charles Consigny, qui pointe du doigt "un comportement monarchique": "C'est très difficile de ne pas voir là-dedans la réminiscence et la résurrection d'un comportement monarchique", a-t-il assuré sur le plateau des GG.

"Depuis le général de Gaulle, il y a eu peu de concerts à l’Elysée. Nous voulions avec Brigitte, renouer avec cette tradition", déclarait début janvier Emmanuel Macron. 

Les GG (avec G.D.)