RMC
Les Grandes Gueules

Maître Gims comprend "totalement" la colère des "gilets jaunes"

placeholder video
Maître Gims estime ce mardi sur RMC que la France est en train de vivre "un moment historique" et qu'il est sensible aux revendications des "gilets jaunes".

Maître Gims est de retour sur le devant de la scène, mais pas pour la musique. Le chanteur à succès publie avec son frère Darcy un manga intitulé Devil’s relics (ed. Glénat) qui est sorti fin octobre en librairies et en ligne. Un rêve pour cet ancien élève d’école d’art à Paris qui avait finalement privilégié la musique au dessin.

Ce nouveau chapitre dans sa carrière en a surpris plus d’un comme il l’a expliqué ce mardi matin dans Les Grandes Gueules sur RMC. Après être revenu sur la création de cette saga qu’il lance en famille, il n’a pas échappé aux questions d’actualité.

"C’est historique ce qu’on est en train de vivre"

Alors qu’il portait un pull bleu et jaune sur le plateau, les GG lui ont demandé s’il avait fait exprès et s’il se sentait "gilet jaune" après un mois chaotique dans le pays.

"J’étais en pleine tournée, c’était incroyable. C’est historique ce qu’on est en train de vivre. C’était impressionnant. Les gens avaient leurs raisons et moi je suis concerné indirectement."

"Dans ma famille, j'ai des gilets jaunes"

En se défendant de toute récupération, il explique qu'il a gardé la tête sur les épaules et qu'il serait certainement dans une situation similaire s'il n'avait pas connu le succès.

"Aujourd’hui, j’ai beaucoup de chance, je gagne bien ma vie, mais dans ma famille, j’ai des gilets jaunes. Tout le monde n’a pas la chance de faire ce que je fais. Les gens ont l’impression que je peux claquer des doigts et aller voir le patron de tel ou tel endroit et trouver un travail à mes cousins... Je comprends totalement cette colère même si certaines personnes me diront que je suis pas concerné parce que je gagne tant... Mais si, je suis conscient de ce qui se passe autour de moi."
J.A. avec les GG