RMC
Les Grandes Gueules

Maître Gims livre son point de vue sur la bagarre Booba-Kaaris

placeholder video
Invité du Grand oral des GG, le chanteur Maître Gims a expliqué ce mardi sur RMC que la bagarre entre les rappeurs Booba et Kaaris à Orly cet été a été néfaste pour l'image de la culture urbaine.

Après Maître Gims chanteur, voilà Maître Gims qui se lance dans les mangas. La star française lance avec son petit-frère Darcy une saga nommée Devil's relics (ed. Glénat) en librairies, un rêve de gosse pour l'ancien étudiant en école d'art. S'il a privilégié la musique au dessin, il revient à ses bases avec ce manga dont il se dit très fier ce mardi matin dans Les Grandes Gueules sur RMC.

Maître Gims est également revenu sur le mouvement des "gilets jaunes" dont il "comprend la colère", mais également sur les déboires judiciaires de Booba et Kaaris. Pour l'artiste, cet épisode de bagarre entre les deux rappeurs dans un lieu public a été néfaste pour l'image du rap et de la culture urbaine en général.

"La musique urbaine est la plus écoutée en France et en même temps la plus compliquée à défendre"

"C'était surprenant de voir une bagarre à Orly, je pense que j’ai eu la même réaction que tout le monde. En dehors de ça, je ne les connais pas personnellement. Encore une fois ça a mis un coup pour l’urbain (sic), pour cet urbain qu’on essaie de sortir de là."

Car l'ex-membre du groupe Sexion d'assaut estime que Booba et Kaaris représentent également la culture urbaine mais pas dans le bon sens.

"L’urbain est la musique la plus écoutée en France et en même temps la plus compliquée à défendre et à ramener sur les plateaux, parce que la musique urbaine fait peur. On a montré qu’on pouvait se battre dans un aéroport. C’est pour ça que je dis “on” parce que je fait partie de l’urbain et je suis concerné par ce qu’il s’est passé. Ca a pris cette ampleur car ça s’est passé dans un aéroport, public avec des familles."
Les GG