RMC
Les Grandes Gueules

Manuel Valls député fantôme à l'Assemblée nationale: un "grand clown qui pense d'abord à lui"

placeholder video
La faible présence de Manuel Valls à l’Assemblée nationale a fait débat ce vendredi 21 septembre dans les Grandes Gueules. Et Etienne Liebig n'a pas manqué d'écorner le député de l'Essonne.

Toujours député mais présent seulement quatre fois depuis le mois de mai, Manuel Valls semble passer tout son temps à Barcelone pour préparer sa candidature à la mairie de la ville catalane.

"La République arrêtera de la payer quand elle en aura marre"

Un comble pour Etienne Liebig qui juge que Manuel Valls, "n’en a rien à foutre d’être député de la République".

"Le gars il pense à lui, il pense à son avenir professionnel. (...) Je pense que c’est un grand clown. On a cru aux discours de ce type qui mettait avant tout la France comme tous les gens qui sont dans ce discours tellement simpliste et primaire alors qu’en réalité, il pense d’abord à lui. Il est comme les copains. La République arrêtera de la payer quand elle en aura marre".

"Dès qu’il y a une gonzesse qui passe, il part en Espagne!"

En guise de conclusion, notre GG en a profité pour faire un parallèle, non sans ironie, entre sa candidature à la mairie de Barcelone et sa potentielle idylle avec une riche héritière espagnole.

"Ça choque parce qu’après tout le cinéma qu’il nous a fait sur la France, qu’il pouvait mourir pour la France, dès qu’il y a une gonzesse qui passe, il part en Espagne! Ça fait réfléchir", a-t-il plaisanté.
Les Grandes Gueules (avec C.P.)