RMC

Médecins-patients: "Je suis fatiguée qu’on nomme 'féministes' des nanas qui ont des idées à la con"

L'avocate Marie-Anne Soubré, qui se revendique "féministe et fière de l'être", trouve ridicule la pétition lancée pour demander l'interdiction des relations sexuelles entre médecins et patients.

Trois femmes soutenues par une quinzaine de médecins ont lancé récemment une pétition qui fait débat. Les trois femmes affirment avoir été victimes d'abus sexuels de la part d'un psychiatre, et veulent que soit inscrit dans le code déontologique des médecins l'interdiction d'avoir des relations sexuelles avec leurs patients.

L'avocate Marie-Anne Soubré a lancé un coup de gueule sur RMC contre cette initiative qui n'a pas lieu d'être selon elle. Elle estime que c'est de la com' et que c'est contre-productif étant donné que des mesures contre les agressions sexuelles de médecins existent déjà.

"J’en ai assez d’être assimilée à des espèces de malades qui vont nous inventer des trucs qui existent déjà"

"Je suis fatiguée qu’on nomme 'féministes' des nanas qui ont des idées à la con. Je suis féministe, je me revendique comme féministe, je suis fière de l’être. Et j’en ai assez d’être assimilée à des espèces de malades qui vont nous inventer des trucs qui existent déjà."

"C’est un truc qui ne sert à rien inventé pour faire parler"

"Dans la vie, il y a deux sortes de relations sexuelles, soit c’est consenti, soit ce ne l’est pas. Des cas de professionnels de santé poursuivis pour viols il y en a tous les ans. C’est déjà qualifié, déjà interdit. Les médecins ne sont pas stupides ils savent très bien ce qui est interdit ce qui ne l’est pas. C’est un truc qui ne sert à rien inventé pour faire parler et moi j’en ai assez." 
J.A. avec les GG