RMC

Mélenchon veut finir en grande victime d'un complot politique qu’il s’invente lui-même ? C'est pathétique

-

- - -

En plein procès contre 6 membres de la France Insoumise, les Grandes Gueules donnaient leur avis sur le comportement de Jean-Luc Mélenchon et des membres du parti. Barbara Lefebvre a trouvé le leader de LFI "pathétique".

Ce jeudi s’ouvrait le procès contre Jean-Luc Mélenchon et 5 autres membres de la France Insoumise. Ils sont jugés dans l’affaire de la perquisition au siège de LFI en octobre 2018. En plein procès, les comptes des différentes figures du parti tweetaient à tout va. L’attitude de Jean-Luc Mélenchon qui se pose en "victime" d'un "complot politique" a exaspéré la GG Barbara Lefebvre.

"Est-ce qu'il pense vraiment à ses électeurs ?"

"Jean-Luc Mélenchon rêve même d’une cellule à la Carlos Ghosn au bol de riz, ironise la professeure d'Histoire. Le problème est: quel est le gain politique pour les insoumis ? Est-ce qu’il pense vraiment aux électeurs populaires qui lui ont donné les 20% à la Présidentielle même si depuis cela s’est sacrément émietté ?"

"Le leader maximo, ça suffit !"

"Pour moi, cet homme-là est apparatchik de la politique, poursuit la GG. Il a traîné ses fonds de culotte sur les bancs de l’Assemblée Nationale". "Beaucoup sont comme lui", lui répond Alain Marshall. "Oui mais le problème c’est qu’aujourd’hui il se pose comme une grande victime. Comment veut-il terminer sa carrière ? En grande victime de complot politique qu’il s’invente lui-même ?"

"Je trouve que c’est assez pathétique. Je ne suis pas électrice des Insoumis mais si tel était le cas, je me dirais vraiment qu’il faut changer de leader parce que le leader maximo, ça suffit !"

Les Grandes Gueules (avec Maxime Trouleau)