RMC

Natacha Polony dénonce les propos "absolument insupportables" d'Eric Zemmour contre Hapsatou Sy dans les Terriens du dimanche

Natacha Polony, directrice de la direction de Marianne, a dénoncé ce mardi dans les Grandes Gueules "la violence absolument insupportable" des propos d'Eric Zemmour contre la chroniqueuse des Terriens du dimanche, Hapsatou Sy.

Les propos d'Eric Zemmour contre Hapsatou Sy, dans la dernière émission des Terriens du dimanche sur C8 ont largement choqué.

Et pourtant, le polémiste est allé encore plus loin contre la chroniqueuse, dans une partie de l'émission qui a été coupée au montage, comme 'la révélé ce mardi dans les Grandes Gueules Natacha Polony, présente sur le plateau à ce moment-là.

"Zemmour est allé plus loin que ce qui passe à l'antenne quand il reproche à Hapsatou Sy tout simplement son prénom, en lui expliquant qu'il est partisan de la loi qui jusqu'en 1993 obligeait à choisir les prénoms dans le calendrier" confie la nouvelle directrice de la direction de Marianne. 

"Je ne partage absolument pas sa vision et je trouve ça délirant d'obliger les gens, dans leur intimité la plus profonde, à avoir un prénom conforme. Il a le droit de penser ça, mais il y a des manières de le dire: quand on dit à quelqu'un que son prénom est une insulte à la France, là on dépasse largement les bornes et c'est d'une violence absolument insupportable".

"Là on dépasse largement les bornes"

Natacha Polony soutient la production de l'émission dans son choix de ne pas diffuser la séquence dans son intégralité.

"Il y a une partie coupée pour des raisons juridiques dans le sens où la responsabilité d'une chaîne est de ne pas laisser à l'antenne des propos dont elle sait par avance qu'ils peuvent relever du droit".
P. G. avec les GG