"On est rebelles et on emmerde les cons": le clin d'oeil de Patrick Sébastien au professeur Raoult
Le confinement laisse à certains beaucoup de temps libre et pour le combler, chacun s’occupe comme il peut. Patrick Sébastien, lui, a décidé de s’inspirer d’un personnage controversé, mais bien dans l’air du temps pour remettre au goût du jour ses talents d’imitateur.
En effet, l’ancien animateur du "Plus grand cabaret du monde" sur France 2, s’est grimé en professeur Didier Raoult, le médecin marseillais qui prône l’utilisation de la chloroquine pour traiter le coronavirus.
Cheveux longs, lunette de vue, et accent marseillais très prononcé, Patrick Sébastien répond à des questions posées par les internautes dans plusieurs vidéos publiées sur YouTube et intitulées : “Les conseils de scientification du professeur Sébastien”.
“Ce n’est pas vraiment une imitation parce qu’il n’a pas d’accent le professeur Raoult. Mais je me suis dit que c’était intéressant de faire le personnage du scientifique qui donne des réponses complètement absurdes, bidons, sur n’importe quoi”, explique Patrick Sébastien dans les "Grandes Gueules".
Une rencontre à venir ?
Il précise qu’avec ces sketchs, ils ne visent absolument pas à se moquer du “vrai” professeur Raoult.
“On a pas mal de points communs dans le caractère à ce que j’ai compris. On est plutôt rebelle et on emmerde les cons”, indique-t-il.
Il publie une vidéo tous les deux jours. Et s’il n’a pas encore été contacté par le controversé médecin, il affirme espérer le rencontrer un jour.