RMC

"On leur en veut parce que ce sont des femmes": débat houleux dans les "Grandes Gueules" autour du football féminin

Malgré une performance en demi-teinte, les Bleues se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Sur le plateau des "GG" de RMC, le débat à propos du foot féminin a encore été houleux.

Les Bleues continuent leur parcours en Coupe du monde de Football. Les joueuses de Corinne Diacre ont battu dimanche soir les Brésiliennes 2-1 après prolongations en huitièmes de finale.

Si l'aventure se poursuit, le jeu des Françaises n'emballe toujours pas. Après un ultime match de poule poussif contre le Nigéria, les Bleues ont eu du mal à disposer de l'équipe brésilienne dans un match fermé.

Et au lendemain de la qualification, la polémique sur le foot pratiqué par les Bleues continue: "Ce qui est gênant dans les polémiques actuelles avec cette équipe de France, c'est qu'on leur en veut parce que ce sont des femmes et qu'on veut les 'délégitimiser'", a assuré Rose Ameziane sur le plateau des GG ce lundi.

"Tu fais ta Marlène Schiappa!"

Des propos qui n'ont pas plus à Didier Giraud qui un peu plus tôt avait assuré ne pas aimer le football féminin: "Tu renvois ça au fait que ce sont des femmes", lui a lancé Rose Ameziane. "Tu fais ta Marlène Schiappa!", lui a rétorqué l'agriculteur, avant d'assurer aimer de nombreux sports féminins mais pas le foot.

"J'aime pas le football féminin parce que ça ne joue pas au foot! Je crois qu'elles ont du mal avec la pression", avait-il assuré un peu plus tôt sur le plateau des GG.

En attendant, les Bleues continuent de réaliser des recors d'audience àa chaque match. Prochain rendez-vous vendredi pour les quarts de finale contre le vainqueur d'Espagne-États-Unis, prévu ce lundi à 18h.

Guillaume Dussourt