RMC
Les Grandes Gueules

"On s’aperçoit que ce sont des gens comme les autres": en plein direct, le fils d’Olivier Faure débarque pour lui faire un câlin

placeholder video
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, se rappellera de son interview ce mardi chez nos confrères de CNEWS. En plein direct et alors qu’il répondait aux questions du journaliste, son fils a débarqué pour lui faire un câlin.

Même pour les politiques, le télétravail n’est pas toujours facile avec des enfants à la maison. Olivier Faure a visiblement expérimenté la chose lors d’un direct ce mardi chez nos confrères de CNEWS. Alors qu’il répondait aux questions du journaliste à distance, son fils surgit pour lui faire un câlin.

Interrompu dans sa réponse, le premier secrétaire du Parti socialiste enchaîne: "J’ai un de mes fils qui arrive. Mon fils, j’arrive après, je suis à la télévision là", lui explique-t-il. Mais visiblement, le petit garçon ne semble pas vouloir lâcher son papa puisqu’il décide de s’accrocher à son cou. "Les miracles du confinement", plaisante alors Olivier Faure.

"C’était une séquence positive, mignonne"

Une séquence, qui n’a pas manqué de faire réagir les réseaux sociaux. Certains accusant le socialiste d’avoir organiser cette interruption en mettant en scène son fils. D’autres, à l’image de nos "grandes gueules", ont été attendri et ont trouvé la séquence mignonne.

"C’était une séquence positive, mignonne. On est tout le temps dans des choses qui nous énervent, qui nous agacent. L’irruption d’un petit bonhomme dans un échange télévisuel à distance, c’est une séquence mignonne. Il n’y a pas lieu ni d’insulter, ni de chercher à comprendre", s’amuse Zohra Bitan, cadre de la fonction publique.

Notre médecin GG, Jérôme Marty va plus loin dans l’analyse. Pour lui, ce genre de séquence permet de voir les hommes politiques différemment, plus proches de ce que la plupart des gens vivent au quotidien.

"On a toujours tendance à dire que les hommes politiques sont coupés de la vraie vie et tout d’un coup, il y a une irruption dans le discours politique de la vraie vie donc tu t’aperçois que ce sont des gens comme les autres, qu’ils vivent comme tout le monde et qu’ils ont des sentiments comme tout le monde", analyse-t-il.
Les Grandes Gueules (avec C.P.)