Les Grandes Gueules - Page 20

"C'est une chance si notre collègue ne s'est pas fait fumer à Drancy" : un policier répond à Gérald Darmanin
Ce dimanche 4 mai, Gérald Darmanin, invité du podcast « Legend » de Guillaume Pley, a assuré qu’il n’y avait plus de lieux « safe » en France. Pour Rémi, policier et auditeur des GG : "Il faut faire changer la peur de camp. On attend des actes concrets."

Rodéos sauvages : "Un deux-roues, ça se tamponne très bien !"
Rodéos sauvages : Antoine Diers plaide pour une modification du cadre réglementaire pour pouvoir “percuter, tamponner, faire chuter” ceux qui pratiquent le rodéo urbain.

Toucher son salaire en plusieurs fois: est-ce une bonne idée?
Les Grandes Gueules reviennent ce lundi sur cette idée qui séduirait de nombreux travailleurs français.

Nicolas Demorand face aux GG - 05/05
Aujourd'hui, c'est au tour de Nicolas Demorand, journaliste, auteur de "Intérieur nuit" (Ed. Les Arènes), de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

"Je suis un malade mental, c'est une vérité et c'est impossible à dire en France", affirme Nicolas Demorand
Nicolas Demorand, auteur du livre "Intérieur nuit", est face aux GG : "Je suis un malade mental. C'est une vérité et c'est impossible à dire en France. Il y a une honte autour des maladies mentales."

Rodéos sauvages : "Il faut changer la loi pour autoriser la police à tamponner les deux-roues", propose Antoine Diers
À Drancy, en banlieue parisienne, des policiers ont tenté de stopper un rodéo urbain vendredi soir. Une confrontation a alors éclaté entre forces de l’ordre et jeunes. Un garçon de 18 ans a été blessé par un tir. Antoine Diers propose de modifier le "cadre réglementaire pour pouvoir tamponner ceux qui pratiquent le rodéo".

"Il faut arrêter de nous faire culpabiliser": rater les cours pendant les ponts de mai, pas si grave?
Les ponts de mai, qui tombent deux vendredis de suite cette année, pourraient rimer avec absences d'élèves dans les salles de classe. Au grand dam des enseignants, alors que certains parents jugent ces absences pas si préjudiciables.

Dominique Pélicot aurait-il pu être arrêté dès 2010? "Il a passé sa vie à berner les gens"
Dominique Pélicot a-t-il un passé criminel antérieur aux viols de Mazan? Mis en examen dans le cadre de deux "cold cases", il reconnaît une tentative de viol mais nie un meurtre avec viol, tous deux commis dans les années 90. "Une vie entière de mensonges", selon le journaliste Laurent Valdiguié, qui publie un livre-enquête à ce sujet.

"Il s'incruste dans le conclave": en Italie, Macron accusé par la presse de vouloir choisir le Pape
En Italie, plusieurs journaux proches de Giorgia Meloni, accusent Emmanuel Macron de vouloir influencer sur le choix du nouveau Saint-Pontife après la mort du Pape François. Le conclave pour élire le nouveau cardinal à la tête du Vatican, doit débuter le 7 mai et visiblement, le président de la République compte bien peser.

Laurent Valdiguié face aux GG - 02/05
Aujourd'hui, c'est au tour de Laurent Valdiguié, auteur de "Fétiche45 : Les autres vies de Dominique Pélicot" (éditions du Seuil), de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Affaire Dominique Pélicot : "Son ADN retrouvé dans une affaire de tentative de viol assez barbare en 1999"
Laurent Valdiguié, journaliste de Marianne a réalisé une enquête sur Dominique Pélicot, le violeur de Mazan : "Il y a un papier du 10 novembre 2010 qui dit avec certitude que l'ADN de Dominique Pélicot est l'ADN retrouvé dans une affaire de tentative de viol assez barbare en 1999."

Des élus PS agressés lors de la manifestation du 1er mai : "On est dans une trumpisation de la pensée"
Lors des manifestations du 1er mai à Paris, des militants PS ont été violemment pris à partie par des Black Blocs. Pour Étienne Liebig, "on est dans une trumpisation de la société."

100 premiers jours à la Maison Blanche: Trump a-t-il échoué ? La faute au "wokisme" selon Barbara Lefebvre
Selon la Grande Gueule Barbara Lefebvre, Donald Trump n'a pas échoué dans ses 100 premiers jours à la Maison Blanche. "Vous allez voir tout va très bien se passer économiquement", assure-t-elle.

Insécurité en France : Bruno Poncet interpelle Bruno Retailleau
Insécurité : Bruno Poncet interpelle Bruno Retailleau : « On ne peut pas me demander d’effacer des années de laxisme »

"Il faut tout changer, du sol au plafond, même le nom du parti", assure Bruno Retailleau, candidat à la présidence LR
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur et candidat à la présidence LR : "Il faut tout changer du sol au plafond, même le nom du parti. Il va falloir créer un parti moderne, patriote, populaire avec de nouvelles idées."

Bruno Retailleau : "Je souhaite interdire le voile à l'université"
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, est face aux GG "Je souhaite interdire le voile à l'université."

Bruno Retailleau : "J'ai un problème avec l'islamisme qui réfute le modèle français"
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, est face aux GG "J'ai un problème avec l'islamisme qui réfute le modèle français, la laïcité. Il considère que le Coran est au-dessus de la loi de la République."

Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur et candidat à la présidence LR : "J'assume être un ministre politique"
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur : "J'assume être un ministre politique. Moi, c'est d'abord la France. L'action que je mène est au service de convictions. Si un jour elles étaient entravées, je pourrais démissionner."

Bruno Retailleau face aux GG - 01/05
Aujourd'hui, c'est au tour de Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, candidat à la présidence des LR, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

"Ils sont fous": face à Retailleau et l'exécutif, Wauquiez se pose en "rempart" contre les hausses d’impôts
Invité des Grandes Gueules ce mercredi, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez, s'en est pris au gouvernement vantant son indépendance vis-à-vis de l'exécutif, a contrario de Bruno Retailleau son adversaire pour la présidence des Républicains.

Laurent Wauquiez face aux GG - 30/04
Aujourd'hui, c'est au tour de Laurent Wauquiez, candidat à la présidence LR, chef des députés DR, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Présidence LR : "On va gagner. Moi, je ne dois rien à François Bayrou", déclare Laurent Wauquiez
Présidence LR : Laurent Wauquiez face aux GG : "On va gagner ! Moi, je ne dois rien à François Bayrou... le problème de Bruno Retailleau, c'est qu'il est au gouvernement et qu'il est contraint par la solidarité gouvernementale."

"Les futurs conducteurs poids lourds fumaient leurs joints dans le centre de formation", dénonce une conductrice routière
Après l’accident mortel à Châteaudun en janvier, le gouvernement a décidé de renforcer les contrôles de drogue chez les chauffeurs de bus scolaires. Un plan pour généraliser les tests salivaires obligatoires sera présenté mercredi par les ministres Philippe Tabarot et François-Noël Buffet.

Ponts de mai, la France à l’arrêt : "On vit dans une dictature du pont", dénonce Didier Giraud
Pendant les ponts de mai, la France est à l'arrêt. C'est une catastrophe selon Didier Giraud : "On est dans la dictature du pont... on empêche les gens de travailler. C'est insupportable."

Un couvre-feu numérique pour les mineurs? “L'État doit faire la nounou car les parents n’éduquent pas”
Dans une tribune, Gabriel Attal et le pédopsychiatre Marcel Rufo appellent à des mesures fortes pour limiter l’usage des écrans chez les jeunes. Création d’un “addict-score”, couvre-feu numérique ou encore évaluation de la dépendance à l’entrée au collège : les signataires alertent sur l’impact préoccupant des réseaux sociaux sur la santé mentale des adolescents.

📱 Un couvre-feu numérique pour les mineurs : bonne idée ?
📱 Un couvre-feu numérique pour les mineurs : bonne idée ?

"Qu'on nous fiche la paix": ouvrir les portières "à la hollandaise", une nouvelle injonction qui agace?
Pour éviter les accidents avec les cyclistes, un rapport préconise de généraliser l'ouverture des portières de voiture "à la hollandaise". D'apparence anodine, ce genre d'injonction peut toutefois rebuter de nombreux automobilistes.

Cyril Hanouna à l’Élysée : « Il a du pif ! Il sent les choses »
Cyril Hanouna candidat en 2027 ? Ça ne dérange pas Barbara Lefebvre : "Il a fait partie de la France des Gilets jaunes (…) Il a du pif, il sent les choses !"

Enquête d'Aqababe sur Xavier Dupont de Ligonnès: "C'est fascinant que la justice lui réponde..."
Alors que l'influenceur Aqababe continue son enquête pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès et a diffusé les photos d'un homme qui lui ressemblerait et qui se trouverait en Asie, le parquet a démenti toute nouvelle avancée dans l'enquête qui continue de fasciner 14 ans après les faits.

Frédéric Dabi face aux GG - 29/04
Aujourd'hui, c'est au tour de Frédéric Dabi, directeur de l'Ifop, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.