Les Grandes Gueules - Page 9

10 septembre : "Je vais y aller, ça va me faire du bien."
10 septembre : "Je vais y aller, ça va me faire du bien", assure Jérémy, chauffeur livreur au 3216. "Je suis Nicolas, je paie tout le temps et mon salaire n'augmente jamais. Par contre, tout le reste augmente, l'eau l'électricité. Le 10 du mois, je n'ai plus d'argent." Ce mardi, Jean-Loup Bonnamy, Joëlle Dago-Serry et Jérôme Marty sont les GG du jour. Au programme : chute du gouvernement Bayrou, film « Barbie » à Noisy-le-Sec et mouvement du 10 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Matignon : "Je veux un Premier ministre chef d'entreprise", réclame un auditeur
Matignon : Lecornu, Vautrin, Bertrand, Braun Pivert… Flemme ? Luc, auditeur des GG et retraité, en a marre : "C'est TPMG : Tout pour ma gueule. Ils sont dans une cour d'école. On va droit dans le mur. Le compteur de la dette s'affole. Je veux un Premier ministre chef d'entreprise." Ce mardi, Jean-Loup Bonnamy, Joëlle Dago-Serry et Jérôme Marty sont les GG du jour. Au programme : chute du gouvernement Bayrou, film « Barbie » à Noisy-le-Sec et mouvement du 10 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Affaire Legrand-Cohen/PS: "Ça me dérange qu'on fasse ça avec mon argent", déplore Barbara Lefebvre
Patrick Cohen et Thomas Legrand, deux journalistes de France Inter, ont été filmés en pleine discussion avec deux cadres du PS, leur assurant faire "ce qu'il faut" pour Rachida Dati, qui a la mairie de Paris dans le viseur. De nombreux responsables politiques ont dénoncé une "collusion". Ce lundi sur le plateau des Grandes Gueules, l'enseignante des GG Barbara Lefebvre déplore que tout cela se fasse avec de l'argent public.

Ces points du PIB de la France qui s'envolent à cause de votre téléphone
"On est tous un peu drogués, ça parasite notre degré de concentration" : Charles Consigny, dans Les Grandes Gueules, livre son point de vue sur cette nouvelle étude du Trésor qui assure que le scrolling sur les réseaux pourrait couter d'ici à 2060 2 à 3 points de pub.

Pierre Gattaz face aux GG - 08/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Pierre Gattaz, ancien président du Medef, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

"On a 1 million de fonctionnaires en trop", dénonce Pierre Gattaz, ancien président du Medef
Économie : la France est-elle en train de décrocher ? Pierre Gattaz, ancien président du Medef : "On a 1 million de fonctionnaires en trop." Ce lundi, Brunot Poncet, Barbara Lefebvre et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : l’affaire Legrand/Cohen, la succession de François Bayrou, permis à vie et mouvement du 10 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

10 septembre : ce restaurateur propose une ristourne de 10 % en échange d’un paiement en cash
10 septembre : des restaurateurs proposent une ristourne en échange d’un paiement en cash. Bonne idée ? Patrick Gimenez, gérant du restaurant "La cale à bières", nous explique sa démarche : "On va faire une remise de 10% pendant 3 semaines. On ne peut pas encore une fois bloquer les Français." Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : l’affaire Legrand/Cohen, la succession de François Bayrou, permis à vie et mouvement du 10 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Affaire Cohen-Legrand : "Ce qui me dérange, c'est que cela se fait avec mon argent", regrette Barbara Lefebvre
Affaire Legrand-Cohen : notre audiovisuel public est-il de gauche ? Pour Barbara Lefebvre : "Sur France Inter, on écoute la conscience de la gauche morale. Pourquoi pas ! Mais ce qui me dérange, c'est que c'est avec mon argent." Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : l’affaire Legrand/Cohen, la succession de François Bayrou, permis de conduire à vie et mouvement du 10 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Vous nous faites peur": interpellé par Yves Camdeborde, Manuel Bompard répond aux craintes des entrepreneurs
Manuel Bompard, a répondu ce vendredi dans Les Grandes Gueules aux craintes du restaurateur Yves Camdeborde et l'entrepreneur Mourad Boudjellal, à propos des orientations économiques de LFI. "Ce que je conteste, c’est une politique qui a surtout été faite au service des très grandes entreprises", tente-t-il de rassurer.

"Ma Légion d'honneur? Je l'ai jetée à la poubelle": les explications du chef Yves Camdeborde
Lors de sa première dans Les Grandes Gueules, le chef cuisinier Yves Camdeborde a raconté qu'il avait, en 2017, été fait Chevalier de la Légion d'honneur. Une distinction qu'il a "jeté à la poubelle". Il explique pourquoi ce vendredi 5 septembre sur RMC.

"Bloquez l’Élysée plutôt que le peuple": les commerçants inquiets de la mobilisation du 10 septembre
"Bloquons tout". C'est le message qui est relayé depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. Un appel au blocage le 10 septembre que redoutent les commerçants et autres restaurateurs. Car si on ne connaît pas encore l'ampleur de la mobilisation, celle-ci de par sa genèse n'est pas sans rappeler celle des "gilets jaunes" en 2018.

LFI à Matignon? "Je demanderais un vote de confiance comme François Bayrou", affirme Manuel Bompard
Si Emmanuel Macron déciderait de nommer un Premier ministre insoumis, celui-ci voudrait - toujours - appliquer le programme du NFP. "Je demanderais un vote de confiance", affirme ce vendredi dans les Grandes Gueules le coordinateur du mouvement, Manuel Bompard. La meilleure solution étant toutefois, selon lui, la démission d'Emmanuel Macron.

"J'ai jeté ma Légion d'honneur à la poubelle." : L'histoire d'Yves Camdeborde
Yves Camdeborde : "J'ai reçu la Légion d'honneur et je l'ai jetée à la poubelle." Ce vendredi, Mourad Boudjellal, Joëlle Dagp-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : mouvement du 10 septembre, dealers à Clermont-Ferrand et Jean-Michel Aulas, candidat à Lyon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"La politique d'Emmanuel Macron profite aux grands groupes au détriment des PME" : dénonce Manuel Bompard
Semaine spéciale "La France en crise". Manuel Bompard, député et coordinateur LFI était sur le plateau des GG : "L'essentiel des baisses de recettes de l'État depuis qu'Emmanuel Macron est au pouvoir, c'est les cadeaux aux ultra-riches, des cadeaux aux grandes entreprises... c'est une politique qui profite aux grands groupes au détriment des PME." Ce vendredi, Mourad Boudjellal, Joëlle Dagp-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : mouvement du 10 septembre, dealers à Clermont-Ferrand et Jean-Michel Aulas, candidat à Lyon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Le Président doit démissionner et il doit y avoir des présidentielles anticipées", assure Manuel Bompard
Semaine spéciale "La France en crise". Manuel Bompard, député et coordinateur LFI était sur le plateau des GG : "Je ne veux pas semer des illusions. La situation est bloquée parce que Monsieur Macron veut imposer sa politique. Il doit y avoir des présidentielles anticipées. Et on acceptera le résultat." Ce vendredi, Mourad Boudjellal, Joëlle Dago-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : mouvement du 10 septembre, dealers à Clermont-Ferrand et Jean-Michel Aulas, candidat à Lyon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Manuel Bompard face aux GG - 05/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Trafic de drogue à Clermont-Ferrand : "On accepte au quotidien de se faire insulter, parce qu'on a peur."
Clermont-Ferrand : des riverains, excédés, installent des barbelés pour éloigner les dealers. Désespérant ? Nathalie, auditrice des GG, est exaspérée : "Il y a des drogués partout. On accepte au quotidien de se faire insulter, parce qu'on a peur. J'apprends l'anglais à mes enfants et ensuite je les fais partir." Ce vendredi, Mourad Boudjellal, Joëlle Dagp-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : mouvement du 10 septembre, dealers à Clermont-Ferrand et Jean-Michel Aulas, candidat à Lyon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"On en a marre des impôts, on en a marre de la guerre, on en a marre de l'Europe." : le coup de gueule de Mourad Boudjellal
Le coup de gueule de Mourad Boudjellal contre la classe politique : "Les hommes politiques doivent comprendre qu'il faut régler les problèmes sans matraquer les Français. Qu'ils soient capables de dire l'Europe, y en a marre. Qu'on en a marre de von der Leyen, qu'on en a marre de vivre avec la peur de la guerre." Ce vendredi, Mourad Boudjellal, Joëlle Dagp-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : mouvement du 10 septembre, dealers à Clermont-Ferrand et Jean-Michel Aulas, candidat à Lyon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Lui, c'est le champion de la dette": quel président est responsable de la situation économique? Pascal Perri répond
En pleine crise économique et bientôt politique, l'ancien économiste Pascal Perri dévoile aux Grandes Gueules quel président de la République a le plus de responsabilité dans la situation actuelle pour lui.

"C'est bizarre": la folle plus-value de Brigitte Macron avec la vente de sa villa du Touquet
Brigitte Macron a acté en avril dernier la vente de la villa familiale du Touquet dont elle a hérité il y a 40 ans. Au passage la première dame a réalisé une importante plus-value et se permet même le luxe d'éviter toute imposition sur la plus-value.

Pascal Perri face aux GG - 04/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Pascal Perri, économiste, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

"Il faut que le pays s'effondre pour se soigner", assure l'économiste Pascal Perri
Semaine spéciale "La France en crise" : les GG reçoivent, Pascal Perri, économiste : "Il faut que le pays s'effondre pour se soigner. Il n'y a plus de bonnes solutions aujourd'hui. 2027, c'est la présidence impossible." Ce jeudi, Barbara Lefebvre, Bruno Poncet et Emmanuel de Villiers sont les GG du jour. Au programme : blocage du 10 septembre, attaque au couteau à Marseille, Mercosur ou la voiture devenue un bien de luxe. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Robert Ménard face aux GG - 04/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Robert Ménard, maire de Béziers, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

"J'attends la démission de Macron le 11 septembre au matin" : le ras-le-bol d'un auditeur
« Bloquons tout » : le retour de la violence et de la casse dans nos rues ? Pour Maximilien, auditeur des GG au 3216 : "J'y vais avec un engagement pacifique, mais ça va devenir physique. On en a marre d'engraisser ces gens qui ne f*utent rien. J'attends la démission de Macron le 11 au matin." Ce jeudi, Barbara Lefebvre, Bruno Poncet et Emmanuel de Villiers sont les GG du jour. Au programme : blocage du 10 septembre, attaque au couteau à Marseille, Mercosur ou la voiture devenue un bien de luxe. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

🚨 Homophobie : une directrice d'école se suicide
Le témoignage de Magalie, enseignante en collège, au 3216 : "Moi je n'ai pas honte de dire que j'ai déjà pensé au suicide. J'ai pensé passer à l'acte mais je me suis dit que j'avais 2 gamins."

"On va revenir au black": la restauration s'inquiète d'une possible fiscalisation des pourboires
Les pourboires pourraient-ils être fiscalisés à partir de 2026? C'est en tout cas une inquiétude de l'Umih et de son président Thierry Marx. Si une grande majorité du secteur se dit contre, les professionnels du secteur regrettent aussi leur quasi-disparition, favorisée par les paiements dématéralisés.

Faut-il fiscaliser les pourboires ?
Faut-il fiscaliser les pourboires ?

"Bonjour monsieur le Premier ministre" : la boutade d'Alain Marschall à Jordan Bardella
Alain Marschall a tenté un petit "Bonjour monsieur le Premier Ministre" à Jordan Bardella, qui a accueilli la boutade avec amusement.

Marseille: Charles Consigny veut "une sanction" contre l’agent qui a validé le titre de séjour de l’assaillant
Après l'attaque au couteau qui a fait cinq blessés mardi à Marseille, l'avocat des GG Charles Consigny réclame "une sanction" contre l'agent qui a délivré un titre de séjour à l'assaillant. Plus tôt sur RMC, c'est le Premier ministre François Bayrou qui a estimé qu'il aurait fallu renvoyer l'assaillant, un Tunisien de 35 ans, pourtant en situation régulière.

Normes, éoliennes, pétrole: Jordan Bardella explique pourquoi le RN est contre "l'écologie punitive"
"Vous ne faites que voter contre l’écologie", a interpellé ce mercredi Flora Ghebali à l'encontre de Jordan Bardella, invité des Grandes Gueules. Le président du RN a détaillé sa vision en la matière, prônant notamment le recours au nucléaire, la baisse des importations et la non-interdiction des pesticides "lorsqu'il n'existe pas d'alternative".