RMC

Les Grandes Gueules - Page 9

10 septembre : "Je vais y aller, ça va me faire du bien."

10 septembre : "Je vais y aller, ça va me faire du bien."

10 septembre : "Je vais y aller, ça va me faire du bien", assure Jérémy, chauffeur livreur au 3216. "Je suis Nicolas, je paie tout le temps et mon salaire n'augmente jamais. Par contre, tout le reste augmente, l'eau l'électricité. Le 10 du mois, je n'ai plus d'argent." Ce mardi, Jean-Loup Bonnamy, Joëlle Dago-Serry et Jérôme Marty sont les GG du jour. Au programme : chute du gouvernement Bayrou, film « Barbie » à Noisy-le-Sec et mouvement du 10 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Matignon : "Je veux un Premier ministre chef d'entreprise", réclame un auditeur

Matignon : "Je veux un Premier ministre chef d'entreprise", réclame un auditeur

Matignon : Lecornu, Vautrin, Bertrand, Braun Pivert… Flemme ? Luc, auditeur des GG et retraité, en a marre : "C'est TPMG : Tout pour ma gueule. Ils sont dans une cour d'école. On va droit dans le mur. Le compteur de la dette s'affole. Je veux un Premier ministre chef d'entreprise." Ce mardi, Jean-Loup Bonnamy, Joëlle Dago-Serry et Jérôme Marty sont les GG du jour. Au programme : chute du gouvernement Bayrou, film « Barbie » à Noisy-le-Sec et mouvement du 10 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Thomas Legrand et Patrick Cohen

Affaire Legrand-Cohen/PS: "Ça me dérange qu'on fasse ça avec mon argent", déplore Barbara Lefebvre

Patrick Cohen et Thomas Legrand, deux journalistes de France Inter, ont été filmés en pleine discussion avec deux cadres du PS, leur assurant faire "ce qu'il faut" pour Rachida Dati, qui a la mairie de Paris dans le viseur. De nombreux responsables politiques ont dénoncé une "collusion". Ce lundi sur le plateau des Grandes Gueules, l'enseignante des GG Barbara Lefebvre déplore que tout cela se fasse avec de l'argent public.

"On a 1 million de fonctionnaires en trop", dénonce Pierre Gattaz, ancien président du Medef

"On a 1 million de fonctionnaires en trop", dénonce Pierre Gattaz, ancien président du Medef

Économie : la France est-elle en train de décrocher ? Pierre Gattaz, ancien président du Medef : "On a 1 million de fonctionnaires en trop." Ce lundi, Brunot Poncet, Barbara Lefebvre et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : l’affaire Legrand/Cohen, la succession de François Bayrou, permis à vie et mouvement du 10 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

10 septembre : ce restaurateur propose une ristourne de 10 % en échange d’un paiement en cash

10 septembre : ce restaurateur propose une ristourne de 10 % en échange d’un paiement en cash

10 septembre : des restaurateurs proposent une ristourne en échange d’un paiement en cash. Bonne idée ? Patrick Gimenez, gérant du restaurant "La cale à bières", nous explique sa démarche : "On va faire une remise de 10% pendant 3 semaines. On ne peut pas encore une fois bloquer les Français." Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : l’affaire Legrand/Cohen, la succession de François Bayrou, permis à vie et mouvement du 10 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Affaire Cohen-Legrand : "Ce qui me dérange, c'est que cela se fait avec mon argent", regrette Barbara Lefebvre

Affaire Cohen-Legrand : "Ce qui me dérange, c'est que cela se fait avec mon argent", regrette Barbara Lefebvre

Affaire Legrand-Cohen : notre audiovisuel public est-il de gauche ? Pour Barbara Lefebvre : "Sur France Inter, on écoute la conscience de la gauche morale. Pourquoi pas ! Mais ce qui me dérange, c'est que c'est avec mon argent." Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : l’affaire Legrand/Cohen, la succession de François Bayrou, permis de conduire à vie et mouvement du 10 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"J'ai jeté ma Légion d'honneur à la poubelle." : L'histoire d'Yves Camdeborde

"J'ai jeté ma Légion d'honneur à la poubelle." : L'histoire d'Yves Camdeborde

Yves Camdeborde : "J'ai reçu la Légion d'honneur et je l'ai jetée à la poubelle." Ce vendredi, Mourad Boudjellal, Joëlle Dagp-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : mouvement du 10 septembre, dealers à Clermont-Ferrand et Jean-Michel Aulas, candidat à Lyon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"La politique d'Emmanuel Macron profite aux grands groupes au détriment des PME" : dénonce Manuel Bompard

"La politique d'Emmanuel Macron profite aux grands groupes au détriment des PME" : dénonce Manuel Bompard

Semaine spéciale "La France en crise". Manuel Bompard, député et coordinateur LFI était sur le plateau des GG : "L'essentiel des baisses de recettes de l'État depuis qu'Emmanuel Macron est au pouvoir, c'est les cadeaux aux ultra-riches, des cadeaux aux grandes entreprises... c'est une politique qui profite aux grands groupes au détriment des PME." Ce vendredi, Mourad Boudjellal, Joëlle Dagp-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : mouvement du 10 septembre, dealers à Clermont-Ferrand et Jean-Michel Aulas, candidat à Lyon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Le Président doit démissionner et il doit y avoir des présidentielles anticipées", assure Manuel Bompard

"Le Président doit démissionner et il doit y avoir des présidentielles anticipées", assure Manuel Bompard

Semaine spéciale "La France en crise". Manuel Bompard, député et coordinateur LFI était sur le plateau des GG : "Je ne veux pas semer des illusions. La situation est bloquée parce que Monsieur Macron veut imposer sa politique. Il doit y avoir des présidentielles anticipées. Et on acceptera le résultat." Ce vendredi, Mourad Boudjellal, Joëlle Dago-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : mouvement du 10 septembre, dealers à Clermont-Ferrand et Jean-Michel Aulas, candidat à Lyon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Trafic de drogue à Clermont-Ferrand : "On accepte au quotidien de se faire insulter, parce qu'on a peur."

Trafic de drogue à Clermont-Ferrand : "On accepte au quotidien de se faire insulter, parce qu'on a peur."

Clermont-Ferrand : des riverains, excédés, installent des barbelés pour éloigner les dealers. Désespérant ? Nathalie, auditrice des GG, est exaspérée : "Il y a des drogués partout. On accepte au quotidien de se faire insulter, parce qu'on a peur. J'apprends l'anglais à mes enfants et ensuite je les fais partir." Ce vendredi, Mourad Boudjellal, Joëlle Dagp-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : mouvement du 10 septembre, dealers à Clermont-Ferrand et Jean-Michel Aulas, candidat à Lyon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"On en a marre des impôts, on en a marre de la guerre, on en a marre de l'Europe." : le coup de gueule de Mourad Boudjellal

"On en a marre des impôts, on en a marre de la guerre, on en a marre de l'Europe." : le coup de gueule de Mourad Boudjellal

Le coup de gueule de Mourad Boudjellal contre la classe politique : "Les hommes politiques doivent comprendre qu'il faut régler les problèmes sans matraquer les Français. Qu'ils soient capables de dire l'Europe, y en a marre. Qu'on en a marre de von der Leyen, qu'on en a marre de vivre avec la peur de la guerre." Ce vendredi, Mourad Boudjellal, Joëlle Dagp-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : mouvement du 10 septembre, dealers à Clermont-Ferrand et Jean-Michel Aulas, candidat à Lyon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Il faut que le pays s'effondre pour se soigner", assure l'économiste Pascal Perri

"Il faut que le pays s'effondre pour se soigner", assure l'économiste Pascal Perri

Semaine spéciale "La France en crise" : les GG reçoivent, Pascal Perri, économiste : "Il faut que le pays s'effondre pour se soigner. Il n'y a plus de bonnes solutions aujourd'hui. 2027, c'est la présidence impossible." Ce jeudi, Barbara Lefebvre, Bruno Poncet et Emmanuel de Villiers sont les GG du jour. Au programme : blocage du 10 septembre, attaque au couteau à Marseille, Mercosur ou la voiture devenue un bien de luxe. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"J'attends la démission de Macron le 11 septembre au matin" : le ras-le-bol d'un auditeur

"J'attends la démission de Macron le 11 septembre au matin" : le ras-le-bol d'un auditeur

« Bloquons tout » : le retour de la violence et de la casse dans nos rues ? Pour Maximilien, auditeur des GG au 3216 : "J'y vais avec un engagement pacifique, mais ça va devenir physique. On en a marre d'engraisser ces gens qui ne f*utent rien. J'attends la démission de Macron le 11 au matin." Ce jeudi, Barbara Lefebvre, Bruno Poncet et Emmanuel de Villiers sont les GG du jour. Au programme : blocage du 10 septembre, attaque au couteau à Marseille, Mercosur ou la voiture devenue un bien de luxe. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.